La France Présidente

Publié le par Nicolas

Salut mon lapin !

Je reste dans la volaille, mais cette fois celle à poils pour ceux qui n'aimaient pas le canard...

Voilà, nous y sommes presque, dans quelques jours va se jouer le destin du pays pour les 5 prochaines années minimum...Il fallait bien que je l'ouvre à mon tour !
Bon, si tu me suis depuis un moment, tu sais certainement que je préfère le rose, voire le rouge, plutôt que le bleu. Ce n'est pas un secret, c'est même une fierté. Pourquoi en faire un article alors ? Eh bien quand je vois que le premier parti de France est celui des indécis, avec 42%, je suis inquiet...Contrairement à toi qui est plongé dans la campagne, abreuvé de sondages contradictoires plusieurs fois par jour, lobotomisé par le parti-pris des médias et dégoutté par les rebondissements démagogiques qui fusent de partout, moi, je vois les choses avec plus de recul.

Que vois-je ? A part l'herbe qui verdoie et la route qui poudroie, je vois surtout une France qui se tétanise et retrouve des réflexes d'une pensée qu'on croyait obsolète et dépassée...Le progrès semble venir de la didactique idéologique des années trente ! Identité nationale, répression, stigmatisation de l'étranger, de l'autre, de l'ennemi...

Laisse-moi te raconter comment je la vois, moi, cette campagne !

Naboléon Sarkosy: 4 ans qu'il nous bassine avec son opportunisme iznogoudien, 4 ans qu'il fait le cador devant les micros pour qu'on parle de lui, 4 ans qu'il brasse de l'air inutilement sans que personne ne le remette à sa place ! Et puis depuis qu'il a annoncé "officiellement" qu'il voulait devenir Calife à la place du Calife (quelqu'un en doutait ?), ne voilà t'il pas qu'il nous la joue rupture, changement, gauchisant même...
Remettons les pendules à l'heure, quel est le bilan de ce mec qui prétend incarner le changement alors qu'il a été à des postes clés depuis 1993 ? Au budget ? Augmentation de la dette du pays de 5 points par an. A l'intérieur ? Une batterie de lois plus répressives et liberticides les unes que les autres pour quel résultat ? Violences aux personnes en hausse de 14%, émeutes de 2005, suppression de la police de proximité qu'il prétend vouloir remettre à l'ordre du jour...on croit rêver ! Ce type est un arriviste et il est dangereux. Il est d'autant plus dangereux qu'il est sournois et rusé, qu'il sait très bien parler à la ménagère, aux ouvriers et aux extrêmistes.
L'une de ses dernières saillies m'a fait bondir; je suis écoeuré de constater que ça n'a pas choqué outre mesure une presse aux ordres...Oser dire que la gratuité dans les transports pour les chômeurs et/ou Rmistes était une insulte pour les smicards qui devaient, eux, payer pour travailler ! Attends ! Qu'il y ait quelques individus qui préfèrent l'assistanat au travail, certes, mais prétendre que cela favorisait la feignantise - refrain repris en choeur par ses portes-flingues - on arrête le massacre ! Je ne connais personne au chômage qui ne souhaite pas retravailler. Je ne connais personne ayant de très faibles revenus heureux de pouvoir épargner sur la dépense de transport afin d'avoir le minimum pour se loger tant bien que mal, bouffer au moins une fois par jour et pouvoir se déplacer pour chercher du taf !
Voilà la France qu'il promet le nabot ! Les pauvres sont des voleurs et des feignants qui empêchent les honnêtes gens de gagner leur vie tranquillement...

Lou Bayrou: Je me souviens que bien avant que le Béarnais ne fasse sa percée dans les sondages, je disais autour de moi que ce serait lui le troisième homme, pas le borgne. Autant dire qu'on me regardait avec le sourire...No comment !
Alors là, je ne comprends pas que des gens intelligents puissent sérieusement penser que Bayrou pourrait changer quelque chose ! Il y a quelque chose qui m'échappe là...Bayrou, c'est la droite pure et dure. Celle qui s'allie avec l'UMP dans tous les scrutins, celle qui vote les résolutions et les lois du gouvernement, celle là même qui est dans un gouvernement de droite à chaque fois ! Alors ? Elle est où la différence ? Tu crois sincèrement que ce bonhomme a changé ? Regarde son programme, c'est du libéralisme primaire saupoudré d'une pointe de démagogie facile à la sauce "il faut changer le système et bâtir un gouvernement d'union nationale"... A ton avis, s'il passait, qui va revenir la queue entre les jambes dans le giron UDF ? Ben oui, les mêmes qui font le paon actuellement chez le Hongrois en espérant décrocher un maroquin...Oh, il y aura peut être aussi quelques égarés de gauche, les has been des années Mitterand rêvant de faire un dernier tour de piste avant de sombrer dans l'inconnu.
Ce type est aussi dangereux que l'autre car il est de la même famille politique. Celle du libéralisme opposant ceux qui ont tout avec ceux qui n'ont rien ou presque rien. Celle qui aide la rente et augmente les inégalités. Celle qui choisit la répression à l'éducation. Celle enfin, qui abhorre l'emprise étatique et la réglementation au profit du profit !

Le Pen: Toujours vivant l'animal...rien à dire sur lui, il n'a pas changé et ne changera pas. Il n'a aucune chance d'y arriver cette fois encore et je ne crois pas qu'il puisse espérer retenter le coup en 2012. Sa fille Marine, par contre est devenue LE danger à combattre. Elle a réussi le tour de force de rendre le FN un "simple" parti politique nationaliste. Elle adoucit les angles, rend le parti de papa quasiment respectable...Attention, elle est maligne et elle va bien mettre à profit les 5 prochaines années !

Les Verts le PC et l'extrême gauche: Ils feraient presque de la peine...Non, sérieusement, je crois qu'ils sont nécessaire au débat public, mais certainement pas à la présidence. Pour les Verts, le renouveau ne pourra venir qu'à travers une présence à l'assemblée et dans les régions. Aider à mettre en place les directives gouvernementales sur l'écologie, voilà leur vrai rôle. Conseiller, proposer également, mais ils ne sont pas mûrs pour diriger, et la France pas mûre pour les adouber.
Pour le Parti Communiste, je crois sincèrement qu'ils ont besoin de se redéfinir. Un changement d'appellation ne serait sans doute pas superflu tant l'adjectif communiste rappelle un passé souvent douteux et engendre des amalgames faciles...
Je pense, et c'est valable malheureusement aussi pour le FN, qu'ils doivent être représentés au Parlement. C'est nécessaire pour la démocratie. En ce qui concerne le FN, il vaut mieux les avoir à l'oeil dans l'hémicycle et sous les feus des projecteurs plutôt qu'en électrons libres dans la nature. Un mandat implique une responsabilité devant la Nation !

Ségolène: J'ai voté pour elle pour l'investiture PS, je ne le regrette pas. Je reste persuadé que, malgré ses égarements idéologiques qui font se hérisser les cheveux de la vieille garde socialiste, ses égarements démagogiques pour ne pas rester en reste avec ses opposants et sa voix désagréable, elle demeure la seule à apporter quelque chose de nouveau. C'est la seule à mettre l'écologie vraiment dans ses priorités et à proposer une nouvelle donne économique basée sur l'environnement. Elle a su sortir du carcan du PS tout en restant dans les principes de base d'icelui. Enfin, et c'est à mon avis un changement de paradigme révolutionnaire, même si ce n'est pas un programme politique, c'est une femme. Finissons-en enfin avec cette incongruité qu'est la réminiscence nauséabonde de la loi salique ! Elle a su démontrer malgré les moqueries répétées des uns et des autres, souvent même au sein de sa formation politique, qu'elle était intelligente et capable. Qu'elle ait fait des erreurs, certainement, mais elle en a tiré les leçons et s'en sort plus forte.
J'en profite pour citer l'article de Fredo qui dit à son sujet: "Ségolène Royal a un vrai caractère, fort, indéniable au terme de cette campagne où elle n’a pas été épargnée. Son indépendance d’esprit, l’originalité de son approche, voire certains de ses aspects baroques apportent de la fantaisie à une femme forte finalement très classique. La France a peut-être besoin de cette fantaisie-là, car elle sera porteuse de mouvement.
Le procès en incompétence qui lui est fait est stupide et malhonnête. Il n’est fondé que sur le style d’élocution qu’elle a choisi pour la campagne, lent et pédagogique…"

Voilà mon coeur, j'avais tout ça sur la conscience et il fallait que je te le dise. Tu feras comme bon te semble, mais pense à l'avenir du pays avant de penser simplement au tien. Pense aussi que tu es périssable et que les générations futures devront supporter les conséquences de tes choix actuels !

Alors, rendez-vous le 23 avril l'esprit serein !

A Tchao !


Publié dans Humeurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Il ne peut pas supprimer les 35 heures pour la bonne raison qu'ils pro-<br /> fitent surtout et avant tout à la fonction publique. Vous savez, ces<br /> gens payés par nous tous qui nous gachent la vie avec des greves<br /> pour tout et n'imorte quoi puisqu'ils ont la sécurité de l'emploi.<br /> Dans le privé ils ont surtout bloqués les salaires. La je parle des salaires des gens qui ont souvent déja 20 ans d'experience, qui ont passé des brevets et que quoi d'autre sais je encore. Et qui sont à peine plus payé qu'un ouvrier débutant. A mon avis, il faut cesser<br /> d'augmenter le smic plus que le chiffre de l'inflation. sinon à l'heure actuelle nous allons droit dans le mur. Les jeunes à moin qu'ils soient <br /> bardés de diplomes, ne trouvent pas un premier travail à ce prix la.<br /> Je ne sais pas qui a inventé le systeme de stages mais la aussi rien ne va plus. Les boulots de vacances des étudiants sont pour partie en fumée (pour la meilleure partie en tout cas) par ce systeme.<br /> Bref, il y a enormement de choses à faire. Mais prendre à Paul pour donner à Pierre est, dans l'état actuel de l'economie, pas une<br /> bonne idee...
Répondre
A
On en est aux legislatives. Que la gauche va perdre si elle ne revoit<br /> pas quelque son programme qui à l'heure actuelle n'est pas un programme du tout à part de prendre à Jean qui est riche pour donner à Paul qui est pauvre.<br /> Bon, je vous passe quelques tuyaux. Je ne suis ni riche ni pauvre. Mes soucis sont ceux de la France moyenne.<br /> La France manque cruellement des transports publics dans les zones rurales et les petites villes à plus de cinquante kilomètres de Paris. Ca, ce n'est qu'un example. <br /> Elle manque d'aides soignantes et ménagères à domicile. Une population vieillissante en a pourtant fortement besoin. Et meme ceux qui peuvent et veulent payer pour ce service ont<br /> d'enormes problèmes pour trouver.<br /> Mettez fin à la carte scolaire. Elle ne fait que maintenir les inégalités<br /> en face de l'éducation. Vous etes pauvre et vous voulez que vos enfants s'en sortent? Revez toujours. On vous oblige d'envoyer vos enfants à aller à la meme<br /> école que ceux qui sont pauvres et n'ont ni la volonté, ni les capacités à s'en sortir. Ce sont vos enfants à qui incombe la charge<br /> de supporter ces pauvres la. Dans des écoles ou on envoyé bien sur<br /> aussi les profs les moins experimentés et les plus enclin à faire greve<br /> pour tout et n'importe quoi.<br /> Instaurez un service minimum dans les services publics. Tout le monde paye pour ces services. Il est inadmissible qu'on prend les<br /> citoyens qui travaillent dans le privé en otage pour que ceux qui travaillent dans le public ont encore plus d'avantages!<br /> Arretez les subsides à toutes les associations anti-racistes et creez un ministère pour l'égalité des chances et le combat contre le racisme et les discriminations. Veillez à ce que ce ministère<br /> à des antennes partout. <br /> Augmentez la durée de travail à 39 heures. Il n'y a que vous qui pouvez le faire et il faut le faire. Avec des augmentations de salaire à la clé. Le travail cree du travail...<br /> Arretez de surcharger d'impots les entreprises , arretez aussi de les subventioner pour qu'ils donnent du boulot. Ca ne marche pas comme cela. A l'heure actuelle il y a la demande mais il n'y a pas d'entreprises pour y faire face parce que du à des cotations de toute<br /> sorte leur marge de maneuvre est reduite, très reduite et ce n'est pas un main d'oeuvre non formé et tres bon marché ou gratuite pendant un an qui peut faire face, pas avec la loi des 35 heures. SI vous voulez que les entreprises forment des gens, allez jeter un coup d'oeuil en Grande Bretagne et en Irlande. On n'arrive pas à grand chose en ne travaillant que 35 heures par semaine quand on est jeune.<br /> voila le début d'une longue liste de souhaits...
Répondre
N
ben, franchement Anne, t'as raison sur toute la ligne pour le coup...Sauf pour les 35 heures toutefois. Même Sarko a reconnu publiquement qu'il ne les supprimerait pas. Il faut juste les aménager. Quand on est passé aux 40 heures, la Droite en général, le patronat en particulier ont crié à la fin du monde.Bon, sinon, malheureusement, il n'y a pas encore de députés pour les Français de l'étranger, donc je ne pourrai pas voter...
A
I stand corrected, bref vous avez raison sur grand nombre de points que vous soulevez la. <br /> Bon, Sarkozy a gagné mais votre candidate s'est fort bien battu. Elle avait tout pour plaire sauf un programme pour sortir le pays de son<br /> marasme. <br /> Merci de m'avoir repondu et bonne soirée<br /> Anne
Répondre
N
Le plus fort a gagné...ça me fait mal aux tripes mais c'est ainsi. Espérons qu'il ne mette pas la France à feu et à sang en réformant sans dialogue social, au pushing.Bonne chance au quotidien pour les 5 prochaines années ! De notre côté, nous avons du pain sur la planche pour rebâtir un PS nouveau et moderne.
A
et puis je veux encore dire ceci: je veux bien qu'on déteste ce pays,<br /> qu'on condamne ce qu'il a fait dans le passe etc<br /> Mais dans ce cas la ne venez pas y vivre. Aucun pays est innocent.<br /> Mais moi quand je déteste un pays ou son gouvernement ou son passé<br /> je vais chercher autre part pour me construire un avenir. Je ne viens pas m'y installer pour profiter de la manne sociale tout en crachant dessus.
Répondre
N
Correction votre honneur, on ne déteste pas ce pays, ceux qui viennent y migrer, en laissant leur vie dans le pays qu'ils ont quitté aiment notre pays. Ne tombons pas dans l'amalgame ! Le problème n'est pas et n'a jamais été l'immigration - la France a toujours été un carrefour - mais bien l'intégration. Observons plutôt l'exemple des politiques de pays d'immigration tels que le Canada ou la Nouvelle Zélande. Créer des ghettos comme on l'a fait sans penser au futur a été une erreur colossale. N'oublions pas que les beurs qui hurlent leur colère SONT Français.De plus, il ne s'agit pas de "détester" un pays ni un gouvernement, il s'agit de criconstances. Je suis parti de France non pas parce que je ne l'aimais pas, mais parce que j'ai saisi des opportunités qui se présentaient. Le fait que je continue à aimer ce pays fait que je l'observe objectivement. J'ai le recul nécessaire pour apprécier la situation et ne pas me laisser envouter par l'environnement. Personne ne me contradira quand je dis que lorsqu'on a le nez sur quelque chose, on ne voit pas, ou plus, les vrais problèmes, il faut du recul.
A
Ah...Chirac n'est pas connu pour son sens de faire des economies.<br /> Mais au moins il n'a pas augmenté les impots . C'est toujours ca.<br /> Par contre la gauche se prepare à faire payer une fois de plus les<br /> classes moyennes pour venir en aide de ce qu'elle appelle 'les plus<br /> demunies'. Je ne suis pas avare. J'ai toujours payé toute personne qui travaillait pour moi convenablement, c'est à dire plus que le minimum établi pour ces memes servives par le gouvernement.<br /> Mais franchement je n'ai pas vraiment envie , dans la situation ou je me trouve -des revenues correctes mais un mari souffrant d'Alzheimer et un enfant faisant des études qui coutent chers (Grande école en non ce n'est ps gratuit) de payer encore plus<br /> d'impots ( sur mes revues boursiers entre autres qui me permettent<br /> de payer les études de mon fils ET de me faire assister pour que mon mari soit convenablement soigné et choyé) de payer encore plus<br /> pour des fonctionnaires qui ne demandent qu'à travailler toujours<br /> moins au frais du contribuable ou des jeunes qui montent au frais<br /> des contribuables des manifs dans lesquels on hurle "Mort au Juifs,<br /> mort aux Americains' etc.
Répondre
N
Chère Anne,Chacun a ses raisons de voter pour l'un ou l'autre des deux candidats du deuxième tour. Ce qu'il faut à tout prix éviter, même si c'est humain, c'est de ne regarder midi qu'à sa porte. Ne pas croire que des promesses démagogiques faites pendant une campagne seront tenues plus tard. Je suis d'accord pour reconnaitre qu'il y en a eu des deux côtés, mais force est de constater que Ségolène n'a pas retourné sa veste autant que Sarkozy. Qui promettait qu'il n'y aurait pas de privatisation d'EDF-GDF ? Qui soutenait le CPE ? Qui disait qu'il retournerait à Argenteuil ? Qui a promis des moyens et n'a pas donné suite ?Reconnaissons enfin à Ségolène Royal de s'être démarquée du PS. Elle a le mérite de vouloir le dialogue entre tous les partenaires sociaux pour toutes les réformes qui seront à faire, alors que l'autre cherchera à imposer sa volonté...Ne réduisons pas non plus toute la fonction publique à une poignée d'irrascibles qui emmerdent tout le monde. Quant aux abrutis avinés ou enfumés qui crient des conneries dans les manifs, il y en aura malheureusement toujours. J'ai simplement peur que ces cris ne se transforment en "Mort aux arabes, aux noirs, aux Turcs,etc." car en alimentant la discorde entre les uns et les autres, en opposant les strates de la société, on ne tend pas à apaiser mais au contraire à attiser les violences.