Sam Suffit

Publié le par Niconippon

Salut ma louloute !

Tu sais quoi ? Eh ben je m'étais presque habitué à ne plus publier ! Avoue que ça serait dommage de vivre sans ces délires verbaux réguliers issus de la source inépuisable de la féconde imagination de mes neurones, aidés il est vrai par le tact subtil de mon hypophyse (du grec hypo qui veut dire dessous et physis qui ne veut pas dire maladie vénérienne mais plutôt production, c'est à dire, en somme, pour résumer, la glande endocrine située sous l'encéphale et qui produit, non pas des dessous coquins comme le laisserait suggérer l'étymologie, mais de nombreuses hormones rigolotes) que je salue au passage.

Je devine la question qui se dessine sur l'ourlet supérieur de tes muscles labiaux, tu te demandes où j'en suis de mes préparatifs, hein ? Eh bien tout baigne. Le dossier suis son cours lent et majestueux, tel un fleuve tranquille, doucement mais sûrement, vers l'embouchure administrative qui me verra, moi et les miens (je devrais plutôt dire "les miennes" là, ça serait plus juste mais la syntaxe m'en empêche, la conne !), nous envoler vers des paradis tropicaux où le moto est: Sea, Sex, Sun and Socialism !
Bref, et même si j'ai horreur de couper court aux divagation existentialiste de l'être que je respecte le plus au monde, j'ai nommé: moi-même, tout va bien.  Tout va même très bien puisque l'administration centrale s'est même montrée fougueuse et, surprise, particulièrement efficace et rapide. Il ne me reste plus qu'à commander les billets et à partir, après avoir déménagé bien sûr.

Et pendant ce temps là ? Eh bien les cerisiers ont éclos et m'ont montré leur visage resplendissant, les vendeuses vendent, les chanteuses chantent, les alcooliques boivent, bref, les nippons nipponent. Le temps change et il semblerait que le robinet soit enfin fermé pour quelques jours encore. Le mercure monte rapidement dans les thermomètres, il a même fait un record national de chaleur à...Hokkaido où il neigeait encore il y a un mois.

La flamme est aussi passée au Japon et s'est faite chahuter ici aussi. Hein ! Pas mal quand même pour un pays où l'esprit revendicatif ne se manifeste (pacifiquement) que lorsqu'il faut choisir l'emplacement du local à poubelle du quartier ! Dans le c*** la balayette les Chinois ! ça va charcler grave cet été !

Conclusion, tout va bien !

A Tchao !

Publié dans Humeurs

Commenter cet article

:0075:D@net:0010: 29/05/2008 09:47

Bonjour,J'ai hâte de savoir comment sont traités les "expat" sur l'île, ils viennent tout juste d'avoir le droit d'utiliser les GSM...Bonne journée.D@net.

Carla :0010: 26/05/2008 16:33

Bonne semaine à toi. Gros bibis et à très bientôt.
PS : j’ai les pieds dans l’eau et toi tjrs dans les cartons ??

Fredogino 26/05/2008 14:45

Ah ne commence pas à faire de l'anti orange primaire s'il te plaît (l'orange, c'est la couleur des jaunes rouges... Hum------------------->)

cri-criii 22/05/2008 15:59

Salut le cubainEt la sayonnara party?Quand?Ou?A+

Sémiramis 21/05/2008 17:58

je vois que tu n'as pas pu t'empecher de faire en fin d'article un clin d'oeil à un rébus de l'ours lorrain ... au plaisir de te lire