Idées noires...

Publié le par Ray Charles

Eh ben ma pauv' dame !

Ah la la la la ! Pfui ! Ah ça c'est pas vrai ça ! Rien ! Pas d'idées, la déprime totale, sans raison, le vide, le gouffre, la dépression qui me guette...

Inouï ! Moi qui ai toujours eu ce naturel rieur et charmeur qui faisait mon succès auprès des dames, moi ce charmant trouvère à la plume exquise et raffinée qui faisait mon succès auprès des jeunes femmes, moi ce gai luron dynamique et enchanteur, roi incontesté de la bonne humeur...rien, fini ! Je suis usé ! Je n'ai plus goût à rien !

Et pourtant, il ne s'est rien passé de spécial, pas de cataclysme, rien de nouveau au boulot, pas de lectures sinistres qui aurait pu faire vaciller la flamme de mon optimisme, non, inexplicable ! Mais alors, pourquoi ?

En fait, c'est l'hiver...il a beau être doux cette année, rien n'y fait, ce n'est pas ma saison. Je rayonne avec le soleil moi. Si je n'ai pas mes 25°C minimum, je m'embrume. Je broie du noir alors que c'est plutôt le jaune qui domine autour de moi...Va comprendre !

J'ai envie d'arrêter de fumer (merci Youkou, c'est à cause de toi, ça) mais je n'y arrive pas, j'ai envie de bouger mais rien ne se passe et l'échéance que je me suis fixée me paraît si lointaine...Je n'arrive plus à me motiver au taff, englouti dans un quotidien lugubre fait de dossiers à la con à traiter dans un système à la con avec un nom à la con pour plein de cons...

Et pourtant, j'ai des projets, je me prépare à passer un concours cet été qui, si je réussi me permettra de changer de statut et pouvoir voyager à nouveau. Je dois également commencer à préparer les vacances de cet été, ça devrait me donner du baume au coeur...ben non !

Bon, remarque, je reste quand même optimiste, je sais que c'est passager, mais putain, c'est lourd ! C'est ça la quarantaine ? Peut être faudrait-il que je fasse du sport ? Oui, mais avant, il vaudrait mieux arrêter la clope...Argh ! C'est gordien...

Allez mon coco ! Je m'appelle mon coco quand je me parle à moi-même, j'ai le droit, non ? Non, parce que si je me disais ma cocotte, ça me fait des effets dans le fond du slip et c'est pas bon pour ma libido ! Allez mon coco, donc, z y va !  C'est la lutteuh finaleuh, il y a plein de choses à accomplir, plein de bonnes choses qui vont arriver, là, devant toi, juste sous ton nez: Le Gros va bientôt enfin se barrer définitivement du Japon et du bureau, tu vas réussir ton examen, tu vas aller voir tes copains blogueurs cet été à Paris (tout le monde aime les andouillettes ? Non, parce que, désolé, mais moi, j'en rêve la nuit après deux ans de sevrage), Ségo va mettre une trempe au nabot de Beauvau, etc.

Ah, ben, tu vois, ça fait du bien de parler avec toi, je me sens mieux et le coeur un peu plus léger. Je recommencerai, si !

Gros bisous baveux mon canard !

A Tchao !

Publié dans Humeurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
Méééé oui!! Jpréfere ca! Allez, souris le jeune! (^_^)
Répondre
N
She's back !!!!
:
Va voir, ça t'amusera.http://nouvelelanportois.over-blog.com/article-5895229.html
Répondre
:
C'est ballot, hein ?
Répondre
F
Mais non, ce n'est pas le démon de minuit, mais la sortie de l'hiver !Bois quelques (j'ai bien dit) quelques bières, histoire que tu ingurgites un peu de levure, jus d'orange et citron + kiwis, et ça repart !! On sort tous nazes de cet hiver, il faut se revigorer !!;-)) 
Répondre
:
Bonjour,Alors ça va-t-y mieux ?Bon dimanche.D@net.
Répondre
N
Je m'esclaffe ! le moral va mieux, mais le physique...je me suis pris une putain de sa race de gamelle au patin à glace...j'ai le visage tuméfié !!!! Mais, tant qu'on a la santé...