Poupées de cire, poupées de nippons

Publié le par Francis Gall

Salut mon canard déchaîné !

Eh oui ! Comme tu vois, ça va beaucoup mieux que la dernière fois. Février est passé et avec lui le froid, les risques d'engelures mal placées et surtout, les écueils maniaco-dépressifs qui jalonnent ce mois maudit. Vive le printemps ! C'est la saison des petits zoiseaux qui gazouillent dans les branches et cachent ainsi le croassement lugubre des corbeaux dans la plaine ou les larmes d'un pays qu'on enchaîne...Mais je diverge, et comme le disait Desproges, dix verges, c'est beaucoup pour un seul homme, vaut mieux dix vierges !
Le printemps donc, les cerisiers en fleurs (bientôt), la nature en couleur, les filles en chaleur et, qui sait, la présidente de mon coeur !!!!

Pas de répit pour la Nipponne à l'heure ou mars sonne. Dès le début, c'est l'alerte générale. On s'affaire, on se hâte, le 3 mars c'est "Hina Matsuri". Non, rien à voir avec Catherine Ringer, ce n'est pas le nouveau nom des Rita Mitsuko, c'est la fête des filles ! Les pauvrettes, elles vont en chier toute leur vie après, il est normal qu'on pense à elles de temps en temps, non ?

Dans toutes les familles qui ont au moins un enfant de sexe féminin et avant que celui-ci (le sexe, pas l'enfant...) ne se transforme en pilou-pilou, on ne failli pas à la tradition pluri séculaire. On fouille les cartons entreposés là-haut au fond du placard -( mais quel est l'abruti qui a mis les skis en équilibre sur les cartons ? Hein ? c'est moi ? ah...bon ) - ou, si c'est la première fois, on sort le porte-monnaie et on investit dans la breloque. Le résultat de tous ces efforts doit donner quelque chose comme ça:


Joli, hein !? C'est censé représenter la Cour impériale à l'époque Héian, avec le Prince et la Princesse tout en haut, et les pique-assiette courtisans sur les degrés inférieurs parce que, faut pas déconner non plus, mais on ne mélange pas la racaille avec la principauté !
Pour te donner une idée, la collection totale, avec estrade incluse coûte dans les 10 000 euros. Donc, surtout, tu ne laisses pas les gamins jouer avec ! Les Barbies c'est pas pour les chiens, c'est pour les chiards !

Quand tu t'es donné du mal pour monter le bazar, que tes doigts sont couverts de cicatrices parce que l'estrade coinçait un peu, eh ben il est l'heure de remballer le tout. Autre exploit, car il faut se souvenir dans quel boîte va tel bidule...Remballer vite car, superstitieux comme ils sont les cocos (façon de parler, hein, parce que le nombre de communistes ici est assez ridicule...), ils disent que laisser traîner trop longtemps empêchera la future grande fifille à son papa de se marier vite...

Ouarf ! Je suis mort de rire ! M'est avis qu'il y en a un paquet qui ont oublié de ranger les jouets de leur fille quand je vois le nombre de nanas célibataires et désespérées, cherchant avidement un bonhomme à se mettre sous la couette ! C'est simple, si la nana n'est pas mariée et mère de famille avant 30 ans, on la regarde avec suspicion.

Mais, je m'avance un peu là, ça sera le thème du prochain article. Eh oui, l'inspiration m'est revenue, j'ai quelques thèmes d'avance dans ma besace. C'est qu'ils ne chôment pas les coquins ici, je n'arriverai bientôt plus à suivre !

A Tchao !

Publié dans nipponeries

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

razavif/aude wie 22/04/2007 22:56

 t'es dur avé les vieilles filles lol
Salut a toi  en passant
a tout'
 

Nicolas 23/04/2007 03:57

C'est pas moi, c'est la vie qui est dure avec elles... lol

Youkou :0008: 12/03/2007 22:04

Arrete de festoyer les futures femmes, tu viens nous parler ou quoi Francis :D mdr!!pfff

Nicolas 13/03/2007 08:18

Je les festoie, je les rudoie mais je les aime !

Zhealy 12/03/2007 16:02

CoucouTu tapes juste et fort, avec cet article.....Decapant, comme on les aime.j'aime le Japon, et je suis heureuse d'etre etrangere au Japon, crois-moi...leur situation n'est pas a envierMille Bisous et Bonne Semaine

Nicolas 13/03/2007 08:17

Jattends l'avis de lectrices nippones que je connais et à qui j'ai demandé une "contre expertise" !;-)

Carla :0010: 12/03/2007 10:31

beijinhos meu marinheiro de agua doce ;-)) espero que tudo corra bem contigo.

Nicolas 13/03/2007 08:17

Comment ça marin d'eau douce ?! Moi, un Breton (presque) pur sang !!!!Beijinhos

mélinda 10/03/2007 21:31

Drôle, l'air simpas et tu aimes le japon.. bref tu as tt de l'homme idéal   >

Nicolas 11/03/2007 09:10

 Quant à moi, j'adore ta non-déclaration d'amour !!!!;-)