MONTJOIE, St DENIS !

Publié le par Nicolas

Bon, je vais encore m'attirer des ennuis et des commentaires...depuis l'article sur la famille impériale japonaise je m'attends à chaque instant à voir débouler les bandes de tordus d'extrême droite nippone, avec leurs camionettes noires avec des gros haut-parleurs sur le toit, pour me parler du pays ! Maintenant je vais m'attirrer les foudres de tous les barbus fondamentalistes du monde, qu'ils soient cathos, musulmans, juifs ou protestants (j'ai oublié personne ? Ah si ! les boudhistes...), je vais y avoir droit à ma fatwa à moi !!!

Et Dieu dans tout ça ? Ouh la la, sujet tabou ça, on marche sur des braises là, mais merde, vive la liberté d'expression, je dis ce que je pense !

Avant d'entrer dans le débat je dois quand même préciser ma situation perso au niveau de mes rapports avec là-haut (comme disait je-sais-plus-qui mais souvent repris par mon cousin préféré: "Je préfère le vin d'ici que l'eau de là"); Comme une bonne majorité de Français de mon âge (et même avant et après), on ne m'a pas demandé mon avis et, comme cela se faisait à l'époque, on m'a baptisé d'office ! Les chiens ! J'ai bien essayé de résister mais qui a compris les pleurs du bébé que j'étais ?

Me voilà donc inscrit d'office au fan club du Vatican ! Tu me diras, et alors ? Et alors, pauvre béotien que tu es (tiens tu me fais de la peine abruti), dès que t'es inscrit sur les listes et que le vieux croulant (pour ne pas dire coulant car ils sont presque liquides les papes...) ouvre sa gueule pour vilipender les homos ou l'usage de la capote, donc, entre nous, appeler au génocide, eh bien c'est en ton nom qu'il le fait mon pote ! Ca ne te fait rien à toi ? Ben à moi si. Moi je suis pour le mariage gay, pour l'euthanasie, pour la capote, contre la bigoterie, contre la morale.

Elle a bon dos la morale, elles veulent dire quoi les valeurs et les traditions ? Hein ? Ce n'est pas quelque chose de fixé définitivement ça, ça change en fonction du lieu et de l'époque. Par exemple il est maintenant très mal vu de brûler qui que ce soit dans à peu près tous les pays, ce n'était pas le cas avant. De même, on ne jette plus son voisin à la flotte, ou pire, parce qu'il est d'une autre confession, maintenant on est devenu civilisé et pour faire cela on trouve d'autres raisons, je sais pas moi, par exemple: "c'est un arabe", "il n'est pas comme nous", "c'est pour son bien", etc...

Je reprends un vieux slogan: Il est interdit d'interdire !

Bon je reprends où j'en était quand tu m'as interrompu, ça m'a pas trop gêné d' être baptisé pendant mon enfance, (mes parents n'ayant jamais été pratiquants, on allait pas à la messe) j'ai aussi eu un petit élan mystique à la puberté et j'ai même été enfant de choeur ! Si, si, j'ai les preuves ! Mais cela n'a pas duré. J'ai ensuite roulé ma bosse un peu partout et depuis que je suis en Asie, terre Ô combien mystique, je me pose des questions et je réfléchis. Résultat des courses, après des années de servitude silencieuse, j'ai pris le taureau par les cornes (essaye de le prendre par les couilles et tu verras ce qui t'arriveras !) et j'ai volontairement quitté le club.

Meuh non, pas le Club Med, le Vatican abruti ! Si, si, je suis maintenant un apostat (ouh la la ça y est j'ai lâché le gros mot), c'est à dire passible de la mort chez les musulmans, hérétique pour les chrétiens et...euh...faut que je me renseigne pour les juifs.

Et Dieu dans tout ça ? J'y arrive, patience mon biquet ! Je sais pas si tu as remarqué, mais, à part les boudhistes (et dérivations boudhistes), on tue beaucoup au nom de Dieu. Pourtant, c'est écrit partout qu'Elle est super cool (je dis Elle pour faire chier les puritains d'une part, et parce que de toute façon Dieu étant tout, il est les deux...Merde, Dieu est bi !?). Mais je n'en suis pas athée pour autant - tiens comment ça s'écrit athée au féminin ?

Je pars du principe qu'on peut remplacer le mot "Dieu-Déesse-Allah-Yahve-Krishna-etc" par des mots très simple comme "Amour" ou bien encore plus simplement "Vie". Je crois en la vie, je crois en l'Amour. Je suis la vie, je suis Amour (oh j'aime bien ça), bref, je suis aussi Dieu. Je suis aussi une part de Dieu. Et en tant que tel, j'ai pas besoin qu'on tue en mon nom, j'autorise tout car rien ne changera le fait que de toute façon, la Vie est, était et sera toujours la Vie.

Et l'autre alors ? Le Diable ? Du pipeau ! Des conneries propagandistes pour te faire flipper et te faire rester dans le giron de ton église-mosquée-synagogue-etc. Tu ne peux pas croire au Diable si tu crois en Dieu. Ca n'a pas de sens ! Si d'un côté tu dis que Dieu est toute puissante, qu'Elle a le contrôle sur tout, qu'Il est le début et la fin, alors il est difficile qu'il ne soit pas quelque chose. Donc soit le Diable n'existe pas soit c'est aussi un des visage de Dieu. Si, regarde bien dans tes livres, tu verras c'est écrit !

Ce qui est le plus pitoyable dans l'histoire, c'est que la majorité des gens se fasse mener comme ça. On les pousse à la haine en leur commandant de s'aimer. On leur parle d'Amour et de Pardon en leur disant de tuer ceux qui ne croient pas comme eux. Et le comble, c'est que ça marche ! Des crétins je te dis !!!

Je ne parle pas des "oneagain" (merci Améluche pour le terme, je l'adopte) et de leur nouveau messie Georges Deubeuleyou Bush car on en sortirait pas. D'ailleurs on ne s'en sort pas, putain encore 4 ans !!!

Allez, j'en ai marre !

A tchao !

Publié dans nipponeries

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
tu devrais mediter sur cette assertion ô combien sage d amin maalouf " lorsque la foi devient haineuse, benis soient ceux qui doutent "...
Répondre
C
je-sais-plus-qui etait Pierre Dac il me semble
Répondre
C
je-sais-plus-qui etait Pierre Dac il me semble
Répondre
J
Dépèche-toi mon Amour, j'suis garé en double-file, dépèche-toi...
Répondre
K
attends mais kes tu me parles de fotes d'ortograf....tu veux qu'on joue à ça??? j'en ai reperé pleins dans tes articles mais moi je ne fais pas de commentaires prétentieux!!! evidemment que quand on tape un truc en 10 min on fait des fotes! inattention, inversion de lettres, etc.... Putain on est pas en train d'écrire la dictée de Pivot!
Répondre