Panem et circenses !

Publié le par Pline le jeune

Avec le retour des beaux jours, c'est la saison du sport qui recommence à la télé. Enfin, pas tous les sports...en effet, il faut d'abord partir du postulat de base:

Ne sont diffusés à la télé que les sports où il y a des japonais !

Remarque, ça en fait déjà pas mal, car ils tapent l'incruste un peu partout les copains...Je ne vais pas parler de tous, mais seulement des plus populaires. Contrairement à ce que tu pourrais penser, ce n'est pas le sumo le sport national, c'est le Baseball ! si, si, c'est un des trucs que les oneagains ont bien réussi à implanter.

Tu connais pas ? (...) En gros, c'est moins compliqué que le cricket anglais et un peu plus que le foot. Tu situes ? Non ! T'as pensé à consulter un spécialiste ? Alors, en gros toujours, tu as deux équipes qui vont essayer à tour de rôle de marquer des points. Tu noteras donc que la différence avec le foot c'est qu'ils n'essayent pas simultanément de marquer, mais chacun son tour. Pour marquer des points, il faut que le batteur d'une équipe fasse le tour du terrain, de base en base avant que le lanceur de l'équipe adverse ne sorte 3 batteurs. Je ne vais pas rentrer dans les détails, de toute façon je ne suis pas sûr que tu puisse apprécier les finesses de ce jeu, toi qui ne pratique que le 421 au comptoir du bistrot de ton quartier...Ce que je peux dire, c'est que les élèves sont en train de dépasser leurs maîtres, il y a de plus en plus de bons joueurs qui sont recrutés dans des grandes équipes outre-pacifique (ben oui, d'ici, c'et pas l'Atlantique qui nous sépare...) et qui font un tabac.

Un autre truc très populaire, c'est le golf. Si, si, toujours. Malgré les prix exhorbitants des membership dans les clubs, il y a un paquet de gugusses qui vont taper sur une bête petite balle tous les soirs. Alors, comme ils ne peuvent pas se permettre d'aller à la cambrousse souvent, ils vont s'entrainer dans des centres, sortes de bunkers superposés, recouverts d'un immense filet vert (pour pas que les atteints-du-bulbe envoient leur baballe sur les voitures ou dans les carreaux des maisonnettes avoisinantes...). Ils vont donc allègrement passer des heures à améliorer leur swing dans l'espoir de faire bonne figure la prochaine fois que leur boss les invitera dans un vrai club, et en attendant, ils regardent attentivement les diffusions de toutes les grandes rencontres.

Troisième sport qui rencontre un franc succès, c'est les courses marathons...Franchement, courrir, moi, c'est pas mon truc, je comprends qu'on puisse aimer ça, mais certainement pas au point de mater ça à la télé ??? Au moins en Formule 1 il y a plus d'action.

Enfin, tous les deux mois, il y a le sumo. Contrairement à ce que prétend le nain de jardin polonais qui convoite la présidence, il y a plus dans ce sport que simplement deux grands mastards qui se chargent. D'abord, ils ne sont pas gras (ils ont moins de pourcentage de graisse dans le corps que le pékin moyen), ils sont gros. Que de la viande et du muscle ça madame ! Train de vie tyrannique, entrainement toute la matinée, grosse bouffe suivie d'une bonne sieste pour que les calories se transforment en viande. Ils sont quand même capable de faire le grand-écart eux ! Rigole pas et essaye pour voir !

Le foot...t'as pu voir qu'ils n'étaient pas forcément ridicules lors des deux dernières coupes du monde, ils ont quelques joueurs dans des équipes européennes. C'est un sport qui est en train de prendre du grade chez les jeunes, à l'école. On verra dans quelques années ce qu'ils deviennent. Pour un pays qui a créé son propre championnat il y a seulement une vingtaine d'années, de zéro, ils se débrouillent pas trop mal.

Le rugby est populaire dans certaines universités, mais, vu la carrure des pingouins, ils ne font pas le poids face aux mastocs Néo-Zélandais, Fidjiens ou Australiens...

Pour la voile, ils avaient participé à une America's cup il y a quelques années, mais comme ils n'avaient pas de skipper, ils ont naturalisé, vite fait bien fait, un kiwi pour leur bateau.

Enfin, un truc qui marche à donf c'est la boxe et le K1. Pour le premier, ils ont des champions seulement dans les catégories poids plume, et autres ultra légers. Personne en super lourd ! Pour l'autre, le K1, c'est eux qui sont allés inventer ça. En gros, presque tout est permis sauf les coups dans les orphelines...Chiant au possible.

Y en a plein d'autre, patin à glace, saut en ski, gymnastique, etc...mais on en entend parler seulement pendant les JO.

Allez, va faire comme la masse populaire, fais du sport dans ton salon avec ta bière en regardant un match !

A tchao ! 

Publié dans nipponeries

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
Jésus-Marie-Joseph, ils ont réussi à en trouver un plus faf encore que l'Jean Pollack !
Répondre
S
annutio vobis gaudium magnum : habemus papam annutio vobis gaudium magnum, habemus papam : annutio vobis gaudium magnum, habemus papam : annutio vobis gaudium magnum, habemus papam : annutio vobis gaudium magnum, habemus papam : annutio vobis gaudium magnum, habemus papam etc, etc...
Répondre
L
Rouge-chiottes, avec des traces de merde autour !
Répondre
S
Un rouge le nain d'jardin ? Tout rouge de mégalomanie et d'arrogance frustrées alors ? Mais j'dois être daltonien, j'l'imaginerais plutôt vert de gris quand j'ai l'malheur (ben ouai, j'dors mal apres) d'apercevoir sa sale tronche dans les médias... Enfin, non habemus papam yet et c'est bien déjà ça (c'est vrai après tout, c'est pas souvent qu'ça arrive qu'on ait (?) pas d'pape !).
Répondre
L
Hongrois ou Polonais, c'est un rouge !
Répondre