Delicatessen !!!

Publié le par Nicolas

C'est peut être à cause de l'heure à laquelle j'écris ces lignes, mais toujours est-il que j'ai faim...et l'appétit au Japon, c'est une chose sacrée !

Encore un des aspects positifs de la vie nippone, tu peux manger à n'importe quelle heure. Et quand je dis manger, je ne fais même pas mention des dégueulasseries globalisées des oneagains, Mc Do, Kentucky (la tronche du vieux...) et les autres. Non, je veux parler de manger décemment, des choses qui ont du goût et non pas le même goût, saines (encore que là...) et après lesquelles tu n'as plus faim pour les 4 prochaines heures !

C'est inouï ce que les asiatiques mangent ! J'avais vu les chinois à l'oeuvre, ils demeurent, et de loin, en tête du palmarès, mais ils sont suivis d'assez près par les Japonais. Mais où mettent-ils tout ce qu'ils engouffrent ? T'as vu leur physique ? C'est pas possible, ils ont un truc...

Attention, ce ne sont pas que des goinfreurs, loin de là ! Ce sont des gourmets qui savent apprécier la bonne chair, ils sont capables de faire la queue des heures devant un resto s'il en vaut la peine. Malheur donc à celui qui ne serait pas à la hauteur...la faim des uns signera la fin des autres !

Tout est également en place pour entretenir cette passion du bien-manger. Il faut voir le nombre, et la qualité, des émissions de télé sur le sujet. Impressionant ! Pas une semaine, que dis-je ? pas une journée qui passe sans qu'il n'y ait au moins un de ces programmes. Le weekend c'est l'apothéose ! C'est bien filmé, tu en mangerais ! C'est simple, pour te donner une idée, même si tu regardes une de ces émissions en sortant de table, tu sens ton estomac qui réclame !!!

Et comme le Japon ne leur suffit pas, ils font aussi le tour du monde. Tu peux être certain que le moindre programme comporte une partie dégustation des spécialités locales. Même en Papouasie, au fin fond de l'Amazonie, dans le Kalahari ou en Terre Adélie tu auras droit au type qui essayera le truc du coin, dans l'ordre: larves frites, araignée grillée au feu de bois, brochette de sauterelles ou pingouin à la graisse de phoque.

Bon, j'en peux plus...j'ai faim je vais manger !

A Tchao !

Publié dans nipponeries

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

obelix 13/02/2005 19:24

quand est-ce qu'on mange