Home Sweet Home

Publié le par I'll be back

Eh ben voilà ! ça y est, je suis de retour au Japon… 1 mois de vacances ça passe très (trop) vite. Pour la première fois, je suis allé en France avec un regard critique afin de pouvoir comparer un peu avec Tokyo.  

Résultat des courses ? Il va me falloir du temps pour pouvoir faire le point et te dire ce que j’en pense. Cette fois, j’ai pris pas mal de photos afin d’agrémenter un peu les articles et te permettre de réaliser et/ou découvrir certaines choses qui me sautent aux yeux mais qui font partie de ton quotidien et que tu ne remarques même pas.  

Par où commencer alors ? J’ai déjà parlé de mon arrivée en France, à Roissy, des caissières de supermarché et autres beaufs me demandant si je parlais chinois…En continuant sur le registre du beaufisme, j’ai eu la chance d’en voir d’assez beaux spécimens pendant mes pérégrinations provinciales, et spécialement à Vichy, dans les environs du camping municipal. Des jeunes (enfin jeunes…façon de parler) beaufs en petit-short-chaussettes-sandales, et des plus vieux en pantalon de toile sans chaussettes mais avec casquette. J’ai également eu le privilège d’apercevoir quelques survivants de temps révolus, en imper, juchés sur de vieilles mobylettes dotées de sacoches ; un spectacle dont on ne se lasse pas !  

Autre spectacle alléchant, après 11 ans de petites brunes aux yeux bridés et à la poitrine quasi inexistante, la France m’en a mis plein les yeux côté poitrail ! Que de formes mesdames ! Ouah ! Rhâ Lovely !!! Difficile de parler aux filles en les regardant dans les yeux…  

Et puis la bouffe…des montagnes de charcuterie, du fromage, du vin, du beurre salé etc…J’ai fait le plein de crème Montblanc prâlinée (j’adore ça !) et de Danette au chocolat. J’ai dû prendre 2 ou 3 kilos.  

Retour au Japon sans problèmes, gros choc thermique à la descente de l’avion (la France, c’est sec, le Japon, non !), super gros orage, des trombes d’eau (heureusement, ça a commencé après être arrivé à la maison) et aujourd’hui, à peine rentré, me voilà au boulot. C’est plutôt calme, il y a encore pas mal de monde absent, les choses sérieuses recommenceront en septembre. Ah si, j’ai quand même eu droit à un tremblement de terre carabiné ce matin, l’épicentre était à 300 km d’ici, mais on l’a bien senti ! Une suite de secousses latérales et verticales qui a duré relativement longtemps. Bref, la routine quoi !  

J’attends d’avoir toutes les photos sur la bécane avant de rentrer dans les détails de mes observations, ça aura plus de piquant avec des illustrations. Patience !  

A Tchao !  

Publié dans Humeurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Niconippon 20/08/2005 05:37

Meuh non ! je ne me moque de personne (enfin...pas méchament en tout cas), je fais juste un constat et c'est vrai qu'il y a plein de beaufs près du camping, dans le parc du casino avec tous ces touristes et curistes venus prendre les eaux.
Le Cavilam: Super ! J'y ai envoyé quelques personnes déjà.
Enfin, pour conclure: Vive le 90 C !!!

nero 19/08/2005 20:01

juste un mot puisque du parles de vichy ou j habite ; ce n est pas tres charitable de se moquer des blaireaux car comme tu le sais il y a une ecole de langue cavilam avec un paquet de chinoises et de japs ; toutes plus tartes les unes que les autres ; je peux t affirmer que he prefere les vichyssoises avec leur 90 c

Larchange 18/08/2005 08:46

Vu le plaisir que j'ai eu à lire ce petit texte introductif j'ai hâte de lire la suite de tes commentaires et de voir tes photos !
@+

Khong Co Ai 18/08/2005 06:03

Bin oui ca choque de voir des hanches, des seins, des reins, des fesses... le parfait corps feminin serait: mat de peu, yeux vert brides, cheveux raides, et surtout un beau corps de negresse... enfin sinon ce n ai que mon avis. Sinon moi je reconnais aux asiats ce petit visage mingnon, mais je suis carrement malheureux quand je passe au reste: ... Hmmm on va voir pour une mutation en amerique du sud!!!

Zé Canabrava 16/08/2005 22:54

T'aurais pa du ! je bave encore 2 heures après avoir reçu ton blog... on fait pas ça aux gens qui ne voient pas de sauss ni de rillettes depuis 3 ou 4 ans !
En ce qui concerne les poitrines de ces demoiselles , alors là , je suis a peu près sûr qu'ici on bat le reste du globe ! des grosses , des moins grosses , des petites mais fermes , et surtout.... surtout, les EXTRAORDINAIRES bumbums ( culs ) des brésiliennes....tout ça a vue dŽoeil permanent... hummmm