Ad Majorem Patriae Gloriam

Publié le par Ben Sénèque

Salut mon canard laqué !

Pas plus tard qu'il n'y a pas longtemps, c'est à dire le 26 février dernier puisque tu tiens tant à la précision et qu'il s'avère que c'est mon deuxième prénom (précision, hein ! pas février...), le ministre de l'éducation nationale local a déclaré publiquement que le Japon était un pays homogène.
Bon, en soi, pas de quoi fouetter une femme un chat même si c'est mérité. A la limite, c'est vrai qu'il peut s'en gausser publiquement. Mais là où le bât blesse, c'est le contexte dans lequel ces propos ont été tenus...En fait, Bunmei Ibuki - c'est son petit nom - ne faisait que remettre les pendules à l'heure, et l'on peut d'ailleurs se demander si cela était nécessaire dans un pays qui a inventé la montre à quartz, et répétait ses propos de la veille où il anônait bêtement que "le Japon a été historiquement gouverné par la race Yamato (l'ancien nom du pays) depuis le début de son histoire. Dans ce contexte, le Japon est homogène".

Aïe ! Tu noteras déjà un mot qui fâche, "race"...Eh oui ! Pas de métèques venus envahir le pays et imposer leur joug à la glorieuse race nippone ! On ne peut pas en dire autant de tous ces sous-pays qui entourent l'Archipel et qui se sont fait dominer à tour de rôle par tout un chacun, Japon inclus !
Euh...d'abord, depuis la Grande Baffe de 1945, le pays reste quand même sous la tutelle plus ou moins flagrante des oneagains, ensuite, le rejeton de l'ancien tenant du trône des chrysanthèmes a quand même déclaré publiquement, au grand dam de l'extrême droite, que sa famille était originaire de Corée...
C'est donc un point de vue légèrement biaisé et partisan que de prétendre le contraire et de débiter des inepties semblables...

Comme l'homo politicus modernus ne peut retenir sa joie à la vue d'un parterre de journalistes, cela déclenche immanquablement chez lui, outre une érection, un flot continu de conneries. Il en a donc rajouté une couche à propos des droits de l'homme, osant même une comparaison douteuse avec le beurre ! Si ! Mais non je ne raconte pas de conneries ! Tiens, lis ! "Quoique ses vertues nutritives ne soient plus à démontrer, si quelqu'un ne mangeait que du beurre tous les jours, il développerait des syndromes métaboliques...les droits de l'homme sont importants, mais si on les respecte trop, la société japonaise finira par développer un syndrome métabolique des droits de l'homme". Il fallait la faire celle là, hein ? Et c'est ce gugusse qui a la charge du ministère censé éduquer les têtes brunes (ben oui, parce qu'ici, les têtes blondes...) du pays ! C'est le même qui veut remettre au goût du jour les châtiments corporels ! Mais que fait le gouvernement ?

Très bonne question que je me remercie d'avoir posée ! Parlons en du gouvernement, le Premier Ministre, le terne Abe, n'a pas vraiment été dérangé par ces propos, cela ne l'a pas géné dans la digestion de son bol de nouilles...Il n'y a rien vu de problématique et en a même rajouté une autre couche en déclarant: "Je pense qu'il faisait allusion au fait que nous (les Japonais) nous entendons plutôt bien ensemble...Bien sûr il y a eu des batailles dans notre histoire, comme pendant l'époque Sengoku, mais il était rare qu'un camp anihile complètement son opposant, donc je crois que nous avons plutôt bien coopéré les uns avec les autres durant notre histoire..."
Il est gentil Abe, une bonne tête de premier de la classe avec la raie au milieu, par contre, ça ne devait pas être une flêche en histoire par que la grande tradition nippone voulait qu'au contraire le vainqueur trucide allègrement  toute la famille du vaincu, ainsi que leurs vassaux au passage, de peur qu'un descendant ait la mauvaise idée de vouloir se venger...

Le pire dans tout cela, c'est que la populace a vraiment l'air de s'en foutre royalement, à part toujours les mêmes médias qui soulèvent la bourde, Jésus crie et la caravane passe...Oh, je te vois te moquer déjà des petits Nippons, laisse-moi quand même te rappeler au passage que c'est pas vraiment mieux en Gaule ! A force d'avoir été lobotomisé depuis 30 ans par TF1 et ses programmes neu-neus, île de la tentation, la petite maison dans la prairie ou les chiffres et les lettres, l'esprit critique du Français s'est réduit à la peau de chagrin. Hein ? Comment ça je déconne !? Attends, quand tu vois qu'il y en a un paquet prêts à voter pour le nabot de Beauvau ou le péquenot du Béarn en croyant que l'un ou l'autre représente le renouveau alors que l'un et l'autre font partie intégrante du bilan des 12 dernières années (avec la parenthèse de 1997 à 2002), tu te poses des questions ! Quand tu vois le petit soutenir mordicus la création d'un ministère de l'immigration et de l'identité nationale, tu t'interroges vraiment et tu te demandes si on n'est pas revenu à l'époque du Maréchal...Et pourquoi pas un ministère des affaires juives pendant qu'on  y est ? Non ! là, c'est trop gros ! C'est Nuremberg pour le show, la bête immonde refait surface au nez et à la barbe de tout le monde et personne ne réagit ?

Mais je diverge encore une fois alors qu'une seule (verge) me suffit amplement. Enfin, pas trop quand même parce qu'il est facile de constater la montée en puissance d'un nationalisme qu'on croyait disparu partout dans le monde. Passe encore dans tous les pays sous développés et où l'accès à l'éducation et à l'information est plus que restreint, mais dans les pays développés, c'est impardonable !
Ce qui est le plus scandaleux, c'est la complicité évidente des médias qui préfèrent vendre plutôt qu'instruire. On est mal barrés !!! Bush, Poutine, Abe ou Sarkosy, même combat...Alors, que faire ?

"Debout les damnés de la Terre !"

NO PASARAN !

A Tchao !



Publié dans nipponeries

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Mutti 03/04/2007 15:45

Un régal ce blog..... je passe de temps en temps et c'est à chaque fois l'éclat de rire garanti (j'espère de ne pas faire trop de tâches dans mes éclats !)
Ben oui "no passaran".... ou "el pueblo unido jama sera vencido".... Vous avez raison, que les "damnés de la terre" cessent d'applaudir leur Johny national qui après leur avoir piqué dans ses shows "môôônumentaux" tout leur argent de poche leur fait un bras d'honneur et file s'installer en Suisse...... puisque même les Belges n'ont pas voulu de lui...
Alors que faire ? le nabot (qui n'est plus à Bauveau), Ségo-la-Madonne, Fanfan le gentil, N'a-qu'un-oeil (je plaisante), le Vicomte (je plaisante encore), le Facteur(au moins il est mignon, ça nous changerait), etc...... Qui choisir ?
Moi, je délègue.... je préfère aller voir les sakura en fleurs ou ce qu'il en restera...
 

Nicolas 04/04/2007 07:37

Dépêche-toi pour les sakura, c'est déjà presque fini...Tu pourras toujours te rattraper en venant admirer le Koyo, c'est à dire le changement de couleur des arbres en automne ;-)

Aixue 01/04/2007 17:12

Que faire ? Ben voter, j'imagine... et pour la bonne ;)Quand a la phrase "ils ne font rien pour changer les choses" je crois que c'est tres asiatique, ce fatalisme... je ne parle pas de la politique, vu qu'en Chine on ne peut pas voter, mais pour tout le reste et notament le droit du travail... comme de toute facon les patrons/plus ages/plus friques ont raison... Enfin, je suis hors sujet, la, desolee...

Nicolas 02/04/2007 01:56

ça doit être dû à ce sacrosaint confucianisme de mes deux...l'ancien a toujours raison...

Fredogino 28/03/2007 15:17

Gros fainéant...

Youkou :0008: 28/03/2007 10:41

Mardi jour d'un nouveau post............................(raclement de gorge)

Nicolas 28/03/2007 12:31

Le génie, ça ne se commande pas, il faut attendre que la muse vienne frapper à la porte !Qui a dit que les femmes/ asiatiques (rayer la mention inutile) étaient patientes ?

Carla :0010: 28/03/2007 10:06

Nicolas 28/03/2007 12:30

(# #)