L'Empire contre-attaque

Publié le par Nicolas

Hier je regardais un de ces programmes débiles de nouvel an à la télé, à propos de la famille impériale japonaise... Pauvres hêres !

Alors dans l'ordre, il y a leurs majestés, l'Empereur et l'Impératrice. Pas facile d'être le fils d'un criminel de guerre !!! Par contre, il assume bien son rôle de je-sers-a-rien-mais-je-le-fais-bien, et un truc qu'on ne peut pas nier, c'est qu'ils s'aiment d'Amour ces deux là ! C'est tellement rare dans ce milieu... Au diable le protocole, il est des regards et des gestes qui ne trompent pas.

Hein ? A quoi sert l'Empereur ? A rien, merci ! Non, en fait il représente l'unité du pays, ça demeure un symbole, c'est également la plus vieille lignée royale du monde. Papy Hiro Hito a sans doute été le dernier (avant longtemps) à avoir quelque pouvoir politique, il en a été débarrassé par Mc Arthur très vite. En échange de quoi, Douglas passait l'éponge sur les "erreurs" guerrières...

Ensuite, on a le prince héritier. Courageux le petit ! il est monté au créneau pour défendre sa femme, du jamais vu dans les annales ! Sinon, insignifiant !!! Son dada ? Les promenades en montagne (avec 200 personnes minimum autour), la photo et le violon. Il est donc marié avec Masako, roturière mais venant de l'élite. Ancienne diplomate de carrière qu'on a un moment comparée à Diana, en espérant qu'elle allait un peu remuer la maison impériale. La pauvre ! Depuis qu'elle s'est mariée, elle s'étiole !!! Un bel oiseau dans une jolie cage aux gros barreaux. Dès le premier anniversaire de mariage, on lui a mis la pression pour qu'elle ponde un héritier à la couronne (c'est pas ce qu'il y a de plus stimulant sexuellement...surtout avec la tronche du prince), de dépression en fausse couche, elle a finalement rempli ses obligations sauf que...zut! raté, c'est une fille !

Enorme embarras du pays qui, comme la France en son temps, n'intronise que les hommes...Et comme je ne pense pas qu'ils fassent un autre enfant, que les suivants sur la liste des prétendants possibles à la couronne n'ont que des filles, nous nous dirigeons vers une affaire d'état qui aurait certainement beaucoup plût à feu Léon Zitronne. Catastrophe donc ! Le gouvernement japonais pense très sérieusement modifier la loi afin que la petit Aiko puisse un jour s'asseoir sur le trône. Remarque, ils sont un peu compliqués les nippons car historiquement, le premier de la lignée était une Impératrice. En plus, 2 ou 3 fois dans leur histoire ils ont eu un leader féminin. Donc en fait ils veulent amender la constitution pour qu'il n'y ait plus le flou actuel et qu'il soit expressément stipulé, sans ambiguités, que les dames sont acceptées !

Après, dans l'ordre, on a le frère du prince héritier...A mon avis, il est pas net le bonhomme...On sent que la consanguinité est une tare fréquente dans ces milieux là...Encore plus inutile que son grand frère, il a fallu qu'il ouvre sa gueule pour critiquer le frangin qui défendait sa femme !

Et enfin, la petite dernière, la petite soeur qui nous a annoncé à la fin de l'année dernière qu'elle avait trouvé quelqu'un et qu'elle allait se marier ! Ahmdullah ! Courageux le bonhomme, quand tu vois la tronche de la fille...un thon ! Bon, faut reconnaître que lui non plus, c'est pas Tom Cruise ! Il faut savoir que si une fille se marie à un roturier, elle perd sa place et doit "quitter" la famille (avec une petite compensation financière pas dégueulasse...). Comme elle n'a pas de nom de famille -ben non, elle s'appelle Japon, c'est pas un nom ça - elle doit se farcir tout un tas de formalités administratives afin d'avoir droit à la sécu.

Voilà, tu vois, ici aussi il y a des improductifs notoires. Et dire qu'il y a des gens qui les envient, rêvent de partager leur destin !? Moi, ça me sidère. Qu'est-ce qu'ils ont de plus que toi ou moi ?

Allez, à tchao !

Publié dans nipponeries

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

stéphane bern 13/02/2005 19:46

si tu cherches du boulot appelle moi je t'engage