Rethoricam Absurdum II

Publié le par Con Fût Sciusse

Salut mon canard !

Ben oui ! Si je mets "II" dans le titre, inévitablement, à coup sûr, à l'évidence, à tous les coups, assurément, certainement, évidemment, fatalement, forcément, immanquablement, inéluctablement, inexorablement, infailliblement, obligatoirement, sûrement, bref, de toute évidence, il y a déjà eu un "I".
Comme je suis bonne poire, je te facilite la chose, c'était ici !

Aujourd'hui, et parce que l'on sent déjà les prémices du printemps sous la douceur exceptionnelle de cet hiver, c'est de petits mots d'amour que je vais traiter.

Observons deux papillons !

1) Version littéraire: "Belle Marquise, vos beaux yeux me font mourir d'amour" (Monsieur Jourdain)

2) Version camping: "Euh...Ingrid, est-ce que tu baises ?" (Jean Claude Chombier)

3) Version enfantine: "Alors toi tu serais la princesse, et moi je serais le chevalier et je viendrais te sauver et il y aurait un dragon mais je le tuerait, alors tu te réveillerais et on se marierait et tu ferais ce que je veux" (Petit Louis - CE2 A)

4) Version Eurocrate:

Note à l'intention de M.le chef d'unité., DG TRADE, CHAR/8/25

Ref;: A2007/135478

Objet: Négociations en vue d'un plan d'action commun - Rapprochement ethnique

I) Historique

C'est en allant à la cafétéria mise à la disposition du personnel de l'unité, sise au troisième sous-sol du bâtiment, que M. l'assistant du chef d'unité a entrepris des démarches orales visant à établir le contact avec Mlle K., personnel de votre unité, le 12 septembre 2006, aux environs de 15h38 et résultant en l'expression d'un "bonjour" franc et direct de la part de Mlle K. à l'encontre de M. le sous-chef d'unité.
Le dialogue ayant été effectué, les deux parties ont regagné leurs unités respectives.

II) Mise en place d'une stratégie efficace

Revenu à son bureau, M. le sous-chef d'unité a eu toutes les peines du monde à se concentrer et à effacer de sa mémoire le souvenir du discours de Mlle K. à son encontre, et c'est naturellement qu'il convoqua le personnel de l'unité afin d'établir un plan d'action concret, respectant les procédures d'appel à manifestation d'intérêt, mais sans publication au Jounal Officiel, s'agissant en l'occurence d'une consultation gratuite, exonérée de frais.

III) Plan d'action

Il a été retenu que M. le sous-chef d'unité écrirait une note au dossier de Mlle K. enjoignant celle-ci de le retrouver le 27 septembre 2006 à 10h34 précises devant l'ascenseur principal afin qu'il puisse lui remettre en main propre une invitation à la fête de la section ayant lieu le 30 du même mois.
M. le sous-chef d'unité à même penser à rajouter un post scriptum manuscrit, hors format administratif et, de ce fait non sujet à l'enregistrement en ADONIS.

IV) Conclusion

Il est encore trop tôt pour évaluer les résultats de ce dialogue avec la partie opposée, toutefois, M. le sous-chef d'unité, ainsi que toute son équipe, reste confiant quant au  résultat et requiert l'indulgence de la partie opposée quant à l'incongruité de la requête.


Tu rigoles, mais je te jure que des fois, on se rapproche de ce dernier cas de figure ! Les lecteurs de la Maison ne me contrediront certainement pas ;-)

A Tchao !

Publié dans Humeurs

Commenter cet article

Francisco 23/03/2007 01:23

Bonsoir.
Je viens de lire une partie de ton blog mais demain je vais revenir pour lire la suite avec plaisir car maintenant il est tard.
A demain

Nicolas 23/03/2007 15:53

Repose-toi bien parce qu'il y en a pour plusieurs jours !Amicalement

amelichan 15/02/2007 20:24

je vois en effet que le langage de la maison n'a plus de secret pour toi.......:)

Nicolas 16/02/2007 05:34

c'est grave docteur ?

Zhealy 14/02/2007 18:15

CoucouGenial, ce posteMoi je suis plutot version Enfant, et toi?Mille Bisous et BONNE FETE DES TRESORS

Nicolas 15/02/2007 01:09

Euh...moitié Molière, moitié camping ?!

Carla :0010: 14/02/2007 13:41

ah oui MSNnisons nous ;-)) attend mon déménagement et après grrrrrr.... blablatage a fond . Beijinhos
 

Nicolas 15/02/2007 01:08

J'attends alors.

Carla :0010: 13/02/2007 12:30

OH  toi ............... ;-D

Nicolas 13/02/2007 12:46

Dépêche-toi de te fabriquer une adresse hotmail pour qu'on puisse se MSNniser pendant des heures !!!!!