Clone (François...)

Publié le par Nicolas

Je ne sais pas si le Vatican est au courant (et ils devraient l'être car leur ambassade se trouve à côté de mon bureau - comble pour quelqu'un qui s'est fait débaptisé...), mais le clonage humain existe ! Si Môssieur ! Les Japonais ont inventé cela il y a des années ! On ne s'en est pas apperçu, c'est tout.

Mais non, ce n'est pas la ganja ou le bourgogne qui me font halluciner, laisse-moi te raconter!

Il existe en fait plusieurs catégories de clones, les plus visibles étant les "salary men" et les écoliers.

Le Salary man: Costume adipeux bleu foncé ou gris, voir vert foncé pour les excentriques, imperméable acheté il y a 25 ans, quand ils ont débuté leur morne carrière, pour l'hiver, la cravate triste, le teint blafard de trop d'excès d'heures supplémentaires et d'alcool, ils vont et viennent par milliers dans les rues de la ville. Abrutis de travail et de mangas à la con, le regard fuyant, la sempiternelle sacoche ou attaché case ne renfermant que le journal ou le magazine du jour, ils rêvent à l'entrecuisse des idoles que la télévision leur fabrique à longueur d'année et à celui (l'entrecuisse toujours) qu'ils matent libidineusement dans les pages des susdits magazines et journaux.

Les pauvres, ils sont les immolés de la décroissance japonaise, on leur a promis l'emploi à vie s'ils sacrifiaient leur jeunesse (avec les cours du soir), leur vie de famille (avec les heures supplémentaires) ou leur vie tout simplement, maintenant que l'économie ne va plus si bien.

Les écoliers: Des centaines de milliers de garçons et filles de tout âge en joli petit costume bleu de marin. Enfin, presque, il y a quand même des variations sur le thème entre les différentes écoles. L'une prescrira le noir plutôt que le bleu marine, l'autre la jupe à carreaux plutôt qu'unie. Le groupe le plus représentatif dans tout cela étant les fameuses "kogal".

Les kogal: Adolescentes aguicheuses faisant la loi en ce qui concerne la mode dans toute l'Asie. Fascinées par les choses de marque, beaucoup se prostituent (et trouve cela "normal") pour pouvoir s'acheter tel ou tel sac ou robe, etc. Leur façon de parler est également très influentiel sur le pays dans son ensemble. L'endroit idéal et de prédilection pour en voir: Shibuya

Les OL (Office Lady): Encore une autre bande de tarées !!! Elles ont entre 20 et 50 ans, portent l'uniforme de leur société et ne rêvent que de se marier un jour. Avec qui ? Pourquoi faire ? Mais c'est pas important ça !!! On se marie parce qu'il faut se marier, pas autre chose ! S'il fallait trouver des raisons de se marier maintenant, mais où irait-on ?! Grandes consommatrices devant l'Eternel, elles sont avides de tout. Comme leurs petites soeurs les kogal, elles sont TRES bruyantes, très connes souvent, surtout en groupe, et la sélection s'opérant, l'âge ne les favorise pas...

Les pré-vieilles: Alors là, chapeau ! je les appelle "Les Redoutables". Il y en a des millions, c'est horrible ! Elles grouillent car elles n'ont rien d'autre à faire. Elles sont partout et le font bien savoir...Petites, les cheveux courts en général, en pantalon (je crois que ça s'appelle des fuseaux ces trucs biseautés) le plus souvent, avec ou sans chapeau selon la saison, elles sont les premières dans les queues, et si elles n'ont pas pu l'être, te marchent dessus pour le devenir.

Il faut les voir pour le croire ! Exemple: le train ou le métro; dès l'ouverture de la porte, elles te poussent avec leurs coudes pour se faufiler en courant entre les gens qui sont en train de descendre afin d'avoir une place assise. Mesurant environ 1m40, même quand tu te retournes tu ne les vois pas !!!

Autre exemple: Les soldes: Arrivées des heures avant l'ouverture, elles se ruent sur tout et n'importe quoi dès l'ouverture, elles s'arrachent les choses des bras, se montent les unes sur les autres (si, si, authentique !) pour prendre une énorme brassée d'affaires dans les bacs, affaires qu'elles vont ensuite trier dans un coin plus tranquille afin d'extraire, éventuellement, un truc qui leur plairait... Vaut mieux pas faire les soldes avec des jeunes enfants !!!

C'est vraiment une horreur ! Que dis-je, une calamité, la 8ème plaie d'Egypte !!!!!!!!!!

Tu veux d'autres portraits de clones ? C'est pas fini, il y a aussi les Otaku (mot difficilement traduisible), les rabatteurs de boites de nuit, etc, etc... Bon, ben un autre jour alors, promis !

A tchao !

Publié dans nipponeries

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

manuman 06/01/2005 15:34

Mais qu'est-ce qui s'passe Nico ? T'as pas envie qu'on prenne nos vacances à Tokyo ? Tu soldes tes comptes avant inventaire ? Ou t'en a vraiment marre du Japon et il est temps qu'tu t'casses ? T'es sûr qu'y'a pas 1 truc où 2 sympas à raconter dans tout ce que tu vois autour de toi ?