Ka Mate, ka mate !

Publié le par Darwin Cook

Ki ora mon canard !

Tout vient à point à qui sait attendre, je suis de retour, j'en ai fini avec la pile de dossiers qui s'étaient accumulée sur mon bureau (putain, personne pour servir de backup ? et si je casse ma pipe, ils font comment ?) et j'ai résolu le problème que j'avais imputé par erreur à Over-blog en ce qui concerne le chargement de photos (en fait, j'avais juste mis un accent aigu sur le nom de fichier et ça n'a pas été reconnu...). Donc me voilà de retour ! De la nostalgie plein la tête et assez d'énergie pour tenir jusqu'aux prochaines vacances de décembre.

Ahhh la Nouvelle Zélande ! Pays merveilleux ! Je sais, pour toi c'est pas forcément facile d'accès, le pays se trouvant pile poil aux antipodes de la France, mais pour moi, c'est le même temps que pour aller en Europe, donc, pourquoi s'en priver ?
Laisse-moi te raconter tout ça ! 14 heures de vol entre Tokyo et Auckland parce qu'on a fait escale à Christchurch (sinon ça ne prend que 10 heures et des poussières), j'ai eu le temps de voir à peu près tous les films disponibles et, hein ? lesquels ? Bof... rien de transcendant ! Le seul qui m'a laissé une ombre de souvenir c'est: The Devil wears Prada.
Arrivée Auckland donc, le temps de prendre la bagnole de location et roulez jeunesse !

Au programme de ce troisième voyage chez les All Blacks: Auckland - Whitangi - Kauri coast - Coromandel - Rotorua - Napier (il faut prononcer "népia"...) - Wellington. 2000 km pétants.
Saison : printemps. Chance inouïe, pratiquement du beau temps et des températures très clémentes tout le long. Cette fois, en plus, la pitchounette étant assez grande pour veiller, nous en avons profité pour écumer les bonnes tables, se goinfrer de steaks gros comme ça, d'agneau tendre et juteux à souhait et de vins délicieux ! Allez, je sens que as du mal à retenir le filet de bave qui te vient aux lèvres, je te balance donc quelques photos choisies.

Dans la famille Nature, je voudrais les paysages !





La magie de la nature:





Dans la famille c'est pas mal non plus, je voudrais l'architecture !







Dans la famille bizarre, je voudrais...


La faune locale avec le Weta (espèce de sauterelle qui ne saute pas...)


Et puis, dans la famille "J'ai testé pour vous", je voudrais le Zorb


Eh oui ! Cette année, point de bungee, il n'y avait pas plus haut que les 134 mètres à Queenstown la dernière fois...J'ai donc changé de discipline et je suis passé à la lessiveuse ! Comme tu le vois si t'as pas de la merde dans les yeux, le jeu consiste à rentrer dans le gros ballon à l'intérieur duquel on met un peu d'eau chaude et qu'on balance ensuite du haut d'une colline. Tu dévales alors la pente, jusqu'à l'arrivée.


C'est assez rigolo. J'ai beaucoup plus de respect pour le linge qu'on met dans la machine à laver maintenant !

Le Spirulina


Quoi t'est-ce ? Euh...il s'agit d'un liquide assez épais composé d'un mélange de plein de trucs, dont de la banane parce que ça j'ai bien reconnu le goût ! et d'une algue néo-zélandaise qui a donné son nom à la boisson. C'est pas mauvais, juste un peu lourd peut être.

Les sanitaires.

Enfin, plutôt les douches. Si, si, c'est particulier. Tiens, regarde !


Et c'est partout comme ça ! A la place d'un bon vieux robinet, tu as la joie d'être aux commandes d'un paquebot ! C'est sans doute leur côté marins qui fait ça... Remarque, tant qu'on est dans la douche, c'est beaucoup mieux que ce que j'ai connu au Brésil ! Putain, là-bas, je ne comprends pas qu'il n'y ait pas plus de morts par électrocution ! Le mélangeur est électrique et il est situé juste au dessus de ta tête. En plus, pour avoir l'eau chaude, il faut appuyer sur le bouton. Attends ! Mate un peu ça !


Et encore, ça c'est une version moderne ! Tous les fils sont bien gainés et le bidule est en plastique. Mais tu as encore la même chose en version métallique comme celui-ci:


C'est pas beau ça ? Alors maintenant, regarde à quoi ça ressemble quand c'est sorti du magasin et que le gars est venu te l'installer chez toi !


Tu vois le fil vert sur le côté ? Eh bien, à tes risques et périls, je te raconte pas le nombre de prunes que je me suis prise avec ce gadget à la con !

Mais, bon, je m'égare...Je suis passé de l'Océanie à l'Amérique du sud !

Voilà, j'ai encore plein de photos (plus de 400) mais je ne vais pas en mettre plus sinon ça va bouffer tout mon espace de stockage ! Si tu veux en voir plus, je te conseille de faire des économies et d'aller passer un mois chez les Kiwis.

Tiens, en parlant des autochtones, rien à voir avec leurs voisins Australiens. Pas du tout la même origine. La Nouvelle Zélande a été colonisée par des fermiers alors que les autres étaient des bagnards...Ma parole, ça change du tout au tout ! Même si les Kiwis aiment tâter de la bouteille, ce ne sont pas ces pochtrons hirsutes et bruyants qu'on croise dans les rues des grandes villes australiennes. La réglementation est même plutôt stricte quant à l'alcool même s'ils ont quand même relativisé la chose. Tu trouveras un peu partout des messages similaires à celui-ci, pêché dans un resto de Auckland:


Etonnant non ? Pour ceux qui parlent anglais, ça parle seul, pour les autres, eh bien...il serait peut être temps de prendre des leçons !

Allez, je te laisse, sinon on va jaser au bureau !

A Tchao !

Publié dans Humeurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Aixue 28/11/2006 13:37

Ben ca a l'air vraiment joli la Nouvelle Zelande... soupire... Dommage que personne a pris une photo de toi a la sortie de la boule, ca devait tanguer un peu, non, sur le plancher es vaches :)

Nicolas 29/11/2006 01:13

Ma chère Estelle, la vidéo sera bientôt mise en ligne ! On m'y voit sortir de la boule...

Youk 1er de Bourgogne 13/11/2006 16:31

Ils ne devraient pas mettre de l'eau chaude, mais de la bouse de vache : je te jure que les mecs dans la boule, ils voudraient courir pour ne pas s'en prendre plein la face.
Amicalement.

kca 12/11/2006 05:36

Je sais pas trop... Mais je trouve que tu as un peu trop vacances, la derniere fois c'etait la Thailande, puis la Belgique (mission mon oeil)... 42 jours de conges payes ou quoi?

:0075:D@net:0075: 11/11/2006 09:41

Dépaysement absolu pour moi, c'est bien loin pour nous européens, mais d'après ce que je vois et ce que je lis ; bien envie de connaître aussi.Merci pour ce beau et sympathique reportage.D@net.

jenna 11/11/2006 02:13

Joli voyage! Mais le truc qui dévalle la pente quelle horreur XD Effectivement si tu vomis ça doit être plus fun que les montagnes russes XD