Fils de pub !

Publié le par Pernod-Ricard

Je me suis livré à un petit test hier en rentrant chez moi, j’ai compté le nombre de pubs qui croisaient mon regard entre le bureau et la maison, abstraction faite des véhicules commerciaux, des enseignes de magasin et des campagnes de civilité du métro tokyoïte.

 

Résultat des courses ? 163 pubs sur mon chemin ! Et seulement sur un trajet…En sachant que mon bureau est dans un quartier plutôt résidentiel et huppé et que j’habite dans un endroit également résidentiel, que je marche en tout et pour tout environ 15 minutes, fais les comptes !

 

 

Un déluge ! Une agression visuelle permanente ! Une véritable pollution que tout ça…Si tu rajoutes ce que tu dégustes en plus à la radio, la télé et sur le net…c’est vertigineux.

 

 

Je comprends et encourage les gens qui saccagent les affiches publicitaires. Trop c’est trop ! C’est vrai quoi ! On ne nous donne pas le choix. Je veux bien admettre que je peux aller pisser ou boire un coup pendant les coupures publicitaires à la télé et à la radio, mais quand tu en as 3 minutes chaque 5 minutes…que fais-tu ? A moins d’avoir des problèmes diurétiques, je ne vois pas comment tu peux y échapper. Je te vois venir en disant qu’il n’y a qu’à ne pas regarder la télé. Oui, c’est vrai, de toute façon, pour la merde qu’on y voit, on ne perd rien, mais alors, et l’affichage dans la rue ? Qu’est-ce qu’on fait ? J’envie les aveugles dans ces cas là !

 

 

Je veux avoir le droit de ne pas être obligé de subir ce déferlement grotesque. Si encore il s’agissait de choses agréables à regarder…mais non, c’est hideux, bariolé et l’agglutinement des affiches sur un espace réduit donne un côté patchwork à dégueuler !!!

 

 

Citoyens du monde, agissons ! Réunissons-nous, pétitionnons et boutons donc ce fléau hors de notre champ visuel une bonne fois pour toute !

 

 

A Tchao !

Publié dans Humeurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

moumine 19/10/2006 20:46

ouais viva la révolution comme il dit!!
Et moi je me retrouverais au chômage!! lol

el che 24/05/2005 09:38

viva la revolucion bordel!!!