Vox Populi...

Publié le par Nick l'Anarchiste

Pffft ! J'te jure...! Moi qui comptais benoîtement te parler de la vie trépidante de la chenille qu'a adoptée ma fille (Inouï ces bestioles !), ne voilà t'y pas que je reçois des pressions déguisées, pour ne pas dire des sommations, pour écrire quelque chose sur un non-évènement...

Alors voilà ! Oui, le Japon a un héritier mâle...et alors ? D'abord, à l'heure où j'écris fébrilement cet article, le gremlin n'a pas encore de nom ! Eh oui, c'est ainsi, au pays du soleil levant, on ne donne un nom aux chiards qu'après quelques jours, des fois qu'il passe l'arme à gauche tout de suite. C'est une vieille habitude qui persiste encore. Avant ça, je ne sais pas comment ils font pour nommer la chose ou pour communiquer avec lui...

Donc, l'avenir du trône des chrysanthèmes est assuré, merci pour lui ! Là où la situation est un peu compliqué, c'est que le braillard en question n'est pas le fils du prince héritier, mais celui de son petit frère; tu sais, le moustachu.

Akishino. Quelle tête à claque ce gusse ! Je peux pas le blairer... Il a vraiment une tête de blaireau ce mec et c'est un fouteur de merde. C'est lui qui est allé faire une conférence de presse pour protester que son grand frère en ai fait une pour défendre sa femme, persécutée par la Maison Impériale.

Donc, maintenant qu'il est le père du futur empereur - enfin, un bémol tout de même, c'est le grand frère en question qui s'y colle d'abord et, si les choses n'ont pas changé d'ici là et si le frérot ne met pas un gone mâle dans le tiroir à Masako, alors, son fils est prétendant. Ce n'est pas sûr que cela se fasse du vivant du moustachu !


Et la maman dans tout ça ? Elle devrait sortir de la clinique la semaine prochaine. Ici, on garde les femmes au moins 15 jours après la ponte, au cas où...

Hérédité oblige, vu la tronche du paternel et de la mère, ça ne sera pas un tombeur en
discothèque... Pas comme l'autre rosbeef, William, qui a heureusement hérité des traits de Diana plutôt que de Charles. Enfin, là, je suis subjectif, les goûts et les couleurs, hein !

Et le peuple ? Ben il continue à ramer, comme d'habitude et passé les premiers moments de liesse des sexagénaires et plus, la vie a repris son cours monotone. Le pékin moyen n'en pense rien, trop pressé de connaître les derniers résultats de base ball ou de savoir qui va succéder à Koizumi.

Donc, voilà ! Tu vois, pas de quoi fouetter un chat...Sinon, hier c'était le 5ème anniversaire de l'attaque sur le World Trade Center, le monde continue à être de plus en plus dangereux grâce aux efforts répétés et appuyés de l'administration Bush, le pétrole qui flambe, la précarité qui augmente partout, bref, tout va très bien Madame la Marquise ! Ils vont pas rigoler tous les jours les gamins d'aujourd'hui qui seront adultes demain !

Bon, avant de tirer ma révérence, la semaine prochaine je vais enfin en mission commandée à Bruxelles. Je vais pouvoir te raconter tout plein de choses et je vais faire des orgies de moules-frites et de bière à ta santé.

A Tchao !

Publié dans nipponeries

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

:0075:Danet:0075: 19/09/2006 09:45

Rien de neuf de ce côté ci ?Bonne journée.Danet.

DID 16/09/2006 17:29

bonne appétit et à ta santé

:0007: Youk 1er de Bourgogne 16/09/2006 11:33

Euh, rien... Juste un petit passage pour voir s'il y a du neuf...

Florence 16/09/2006 04:35

Salut Nico
Merci pour ton coucou et a bientot j'espere avec l'AFFJJ.
En attendant eclate-toi bien a Bruxelles! Nous, nous avons mange des moules-frites cet ete a Royan (cote atlantique), c'etait royal (quel jeu de mots!) !
A plus pour un article sur la Belgique peut-etre!
Bisous de Flo

Renée et Christian:0027: 15/09/2006 17:29

Acher NICOLAS, comme tu me fais plaisir, mais la vox populi m'a aussi dit que Frédo, Youk et toi vous alliez vous rencontrer ? Je vous envie et j'en profiterais pour vous faire de grosses bises à tous les trois, Youk je le sais pour l'avoir rencontrer est A.D.O.R.A.B.L.E et Frédo, j'espère le rencontrer avant que je ne meurt hi hi hi. Quand à toi alors là je n'ose même pas me poser la question, parce que je ne pense pas que tu ai l'idée de venir sur Marseille, mais si c'est le cas, tu me préviendras n'es-ce pas ?.Bonne soirée, gros bisous provencaux.Mamiekéké et son Cricri d'amour.