Suite (pas terrible comme titre...)

Publié le par Nicolas

Bon, où en étais-je ?

Je suis donc à Tokyo...quand on arrive d'Assouan en Haute Egypte, je peux dire que le contraste est violent ! Ce qui impressione le plus à mon avis, c'est la foule; Inouï le monde qu'il y a dans cette ville ! Faut dire que 10% de la population du Japon y vit, mais vécu au quotidien, ça a un autre impact qu'en statistiques.

Après 11 ans, c'est ça qui pèse le plus, la foule. Cela relève du miracle de se retrouver dans un endroit isolé. C'est simple, à chaque fois que j'ai une idée "originale" je suis sûr qu'au moins 2000 personnes ont eu la même idée ! Grosse fatigue !!!

Prendre l'avion n'enlève rien à ce phénomène, au contraire, à croire qu'ils ne bossent jamais ! TOUS les avions à partir du Japon vers n'importe où sont pleins ! A la limite c'est mieux de voyager dans le Japon, à Shikoku par exemple, mais encore faut-il éviter certaines dates car alors c'est la cohue !

Par la route ? Tiens, ami lecteur, pour te donner une idée, un jour il m'a fallu plus de 5 heures pour faire 100 malheureux kilomètres... Plus jamais ça !

Le train ? A l'encontre de toutes consignes de sécurité, il y a même des gens (beaucoup) qui voyagent debout, parce qu'ils n'ont pas réservé, et qui sont à la gare depuis l'ouverture (des fois bien avant) pour espérer prendre un train.

L'enfer !!!

Bon, au prochaine article, je te parlerai des choses sympas (pour changer).

Publié dans nipponeries

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

manuman 27/12/2004 20:31

J espere que tu n as quand meme pas ouvert un blog pour nous annoncer qu il y a plus de monde au Japon qu a Hassouan... A quand les choses plus sympatoches ?