Youkaïdi

Publié le par Vercingétorix

Bon...un article un peu particulier aujourd'hui...faisons d'abord un petit travelling arrière !

Quand j'ai participé à l'émission le monde au quotidien, j'avais été mis au défi de prononcer le mot "Bourgogne" pendant l'émission, alors que l'interview traitait du Japon. Défi bien évidemment et superbement relevé avec ce naturel et cette humilité qui me caractérisent. Cette victoire me valut donc un article entier sur le blog de David. Qui ? David, alias Youk. Tu sais, cet énergumène qui poste des commentaires qui n'ont le plus souvent rien à voir avec les articles publiés ! En fait, il répond aux emails ou commentaires que je lui écris. Tu situes ? Ah, ben oui, faut suivre ici !

Bref, David m'avait prévenu qu'il allait être interviewé à son tour par le magazine l'Expansion (tirons-lui quand même notre chapeau, c'est pas n'importe quel canard !), c'est donc tout naturellement qu'à mon tour je l'ai mis au défi de placer "Nicolas à Tokyo" pendant son interrogatoire. Heureusement pour la presse, il y a encore certain journalistes qui croient en la liberté de la presse, malheureusement pour David, la référence en question n'est pas apparue sur l'article...Néanmoins, je sais qu'il l'a placée et c'est pourquoi, à mon tour, je lui dédie cet article !

Alors, qui se cache vraiment derrière ce prénom et ce drôle de petit bonhomme qui fait des courbettes dans mes commentaires ?

Homo sapiens sapiens, erectus  (quoique là, j'aurais besoin de l'expertise de sa blonde...) à tendance néanderthalienne surtout le matin quand il n'est ni rasé ni peigné, ce fier Bourguignon - mais peut-on en être vraiment fier quand on sait que ce sont ces crapules qui ont livré la Pucelle d'Orléans aux chiens d'Anglois qui la rôtirent ? - vit maintenant dans la banlieue agricole de Nancy, dans un hameau perdu qui ne figure qu'à grand peine sur les cartes d'état major mais qui possède néanmoins une basilique de pélerinage des XVème et XVIème siècles (dixit Larousse). Triste exil, nouvelle Ste Hélène pour ce morveux du Morvan qui le vit naître, ce Don Quichotte de la bouteille qui prône l'éradication de Bordeaux des cartes de restaurant, ce pur-sang de la croisade anti St Pourçain, grand pourfendeur du Kiravi !

Pédagogue brillant que les morpions de la Rue de Grenelle laissent croupir aux confins de la Gaule, près de cette frontière franco-casque-à-pointe si convoitée par l'ennemi, ce citoyen modèle milite aussi contre la tyrannie oppressive de Madame le Maire de son lieu-dit !

Découvert sur un fil de forum over-bloguien dédié à l'orthographe, ce maître incontesté d'icelle (quand il ne fait pas lui-même de fautes, mais, bon, hein ! après plusieurs verres, ça arrive aux meilleurs) m'apparu comme un bon gars d'emblée. En effet, je pose la question: Peut-on vraiment être quelqu'un de mauvais quand on sait que "au temps pour moi" ne s'écrit pas "autant pour moi" (enfin, ça dépend le contexte de la phrase) ? Dieu me tamponne ! Non ! Peut-on être considéré comme rien quand on est également fan de Formule 1 ? Non, pas l'hôtel, le sport...

Rencontré, disais-je avant d'être grossièrement interrompu par moi-même, sur un forum, fréquenté par la suite sur un autre forum de jeux, de rébus pour être précis car la précision est de mise dans le discours de ce génie encore méconnu que je suis, apprivoisé enfin par des commentaires réciproques sur nos blogs respectifs, nous continuons régulièrement à nous asticoter les zygomatiques par webcam interposée.

Quand il n'est pas derrière son ordinateur à s'occuper d'un de ses nombreux blogs, ou à faire un lobbying effronté pour passer en mode "Privilège" sur cette plateforme, il lui arrive de devoir nettoyer sa voiture (la grosse pour frimer, pas la petite vieille pourrie qu'il utilise pour aller bosser et faire pleurer ses supérieurs) parce que son fils - qui drague ma fille par webcam...- a marché dans une de ses nombreuses et célèbres déjections canines qui font la gloire de notre pays et a tout salopé la bagnole p*** de bordel de m**** de clébards !!! C'est vrai quoi ! Déjà qu'il y a les traces olfactives de la sudation intempestive de ses pieds...

Passionné par la blogosphère, David a pris modèle sur les boutons purulents de la varicelle de son beau-frère pour mettre des boutons, rouges de surcroît, partout !

Adulé de ces fidèles qui disent de lui:"Bon, petite question innocente: tu comptes en faire combien des blogs ????" (sa douce moitié), ou bien "le retour en Bourgogne toutes les 2 ou 3 semaines...soit c'est des menteries, soit tu viens et fait tout pour ne pas nous voir !!!!" (soph).

En tout cas et malgré tout, c'est un camarade que j'estime de plus en plus et, chose assez rare pour qu'elle soit mentionnée, c'est une véritable amitié qui se lie ici.

Voilà l'Homme ! Tu sais maintenant qui se cache derrière le pseudo de ce Youk (ah, au fait, évite de parler verlan avec lui quand il signe Youk...ben oui, Youk en verlan, c'est quoi ?) qui me doit au moins 20% de la fréquentation de son blog !

A Tchao !

Publié dans Inclassables

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
:
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah, que j'aime à venir me reposer ici...Amicalement.
Répondre
N
tu es ici chez toi ;-)
:
Répondre
Y
Je viens de me sacrer Duc de Bourgogne virtuel.<br /> Tu seras mon bouffon.<br /> Amicalement.
Répondre
:
De quoi je me mêle, KCA ?
Répondre
N
Pardon ma muse ! mais il m'arrive aussi d'aller batifoler au Viet Nam sur le blog de KCA...
K
Franchement vous etes vraimment un petit couple Laurel et Ardie? Ou du moins la cag eaux folles?<br />  
Répondre