Vide-grenier

Publié le par Garage salesman

Salut mon canard !

Tu croyais que je t'avais oublié ? Penses tu...c'est juste qu'hier c'était la fête à Bob Schuman (tu sais, le type qui a dit que ça serait p'têt ben une bonne idée d'arrêter de se mettre sur la gueule et de fonder l'Europe) et que j'avais une montagne de trucs en retard qui s'accumulaient sur mon bureau.

La semaine dernière a eu lieu la première rencontre inter-blogueurs à Tokyo ! Over-blog était largement et majoritairement représenté puisque, outre ton serviteur, il y avait aussi la luciole. Hein ? Ben on était trois dont deux d'Over-blog, ça fait une majorité ça, non ? Enfin, c'est un début et c'était très sympa. Toujours agréable de pouvoir mettre un visage et une voix sur quelqu'un que l'on fréquente depuis longtemps ! J'ai amené cette foule en délire dans mon resto préféré à Harajuku, un okonomiyaki très sympa, ambiance djeune garantie. Alors, pour les ignares et les curieux, okonomiyaki c'est un croisement entre une crêpe et une omelette (désolé pour ceux qui connaissent, mais je ne vois pas vraiment comment décrire mieux la chose...). Regarde la photo, ça t'aidera !

Hein ? Euh...oui, effectivement, de prime abord ça parait un peu dégueulasse, mais je te jure que ce n'est pas un gros plan d'un renard !

Toujours est-il que c'est très bon et qu'accompagné d'une bonne mousse bien fraîche, ça passe comme une lettre à la poste nippone - je précise sinon Youk va me parler de la poste thailandaise qui a mis près de trois mois à lui délivrer la carte postale que je lui avait écrite de Phuket...

Le ventre plein et le coeur léger, nous avons arpenté les rues, presque désertes, de Tokyo pour aller jusqu'à Shibuya avant de se séparer. Bref, une soirée très agréable qui sera, je l'espère, le prélude à de nombreuses autres du même acabit mais avec encore plus de participants ! J'en profite pour lancer un message: Si tu es sur Tokyo, que tu sois blogueur ou lecteur, contacte-moi et on arrange quelque chose, c'est bientôt la saison des "beer-garden".

Le reste de la semaine s'est déroulé tranquillement, c'était la Golden Week, le gros des troupes nippones étant parti en vacances, la capitale avait des allures provinciales. Malheureusement, la météo n'a pas été très clémente...P**** ! Quel printemps pourri !
Retour au turbin lundi, ma pile de choses à faire ne voulait pas diminuer...Sinon, rien de spécial mon p'tit loup, ai bu beaucoup de champagne à la fête à Bob (un peu la gueule dans le cul aujourd'hui...) et me voici aujourd'hui.

Ah si ! j'oubliais, le resto près du bureau où je vais régulièrement manger avec les collègues (tellement régulièrement du reste qu'on l'appelle "La Cantine") a une nouvelle serveuse très sympathique. Un petit gabarit, mais mignonne et qui n'arrête pas de me faire des risettes. Je les lui rends d'ailleurs très volontier, il faudrait que je lui demande son p'tit nom à la dame...(eh oui ! Chantal...je suis incorrigible !).

Voilà mon chou, c'est tout pour aujourd'hui, mais je prépare un sujet qui fâche pour la semaine prochaine (yek yek yek!).

A Tchao !

Publié dans nipponeries

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
Bah je suis rentrée a ma maison, le sejour a Tokyo n'a duré que quelques jours, et ca a tellement filé que j'ai meme pas pu te contacter!! Mais la je travaile à un retour au Japon, donc rien n'est perdu. je suis dans l'epluchage des annonces... Qu'est ce que tu penses de Shikoku comme lieu de vie?
Répondre
J
Ben moi je suis pas sur Tokyo , mais je suis tooujours sur ton blog ^-^
Répondre
U
Aie Aie Aie, je suis a la bourre moi!!<br /> Juste un petit mot pour confirmer que ce fut une soiree fort sympathique ma foi, et que pour ceux qui trouve vraiment que l'okonomiyakica ressemble a du vomi, moi je dis viendez, et goutez, vous serez conquis!!<br /> Quant est-ce qu'on remet ca?? Des bloggeurs a Tokyo??
Répondre
N
Salut la luciole !Alors, la vie dans le Grand Nord ? On remet ça quand tu reviens, avec ta copine cette fois j'espère.Bisous
F
Salut, moi j aime bien le canard surtout ceux qui se promenent sur la Kamogawa... vus des terrasses c est plutot sympa!<br /> coul ton invite, je te renvoie la pareille si tu passes du côté de Kyoto.<br /> Les fetes d'interbloger, c est bien, en Chine ca fait deja quelques temps qu ils font ca, un concept qui a de la venir...<br /> Je viens de Clermont Ferrand prononce férraaand avec le bel accent des montagnes. T es de la bas aussi?<br /> <br />
Répondre
N
Je connais bien Clermont, ,on frangin y a même une boutique ! Mais...euh...non, je ne suis pas de là-bas. Je suis...euh...d'un peu partout.  Cf: cet article !
F
Ceci dit, ça a l'air complètement ignoble ton truc à bouffer, mais je tenterais bien l'expérience...
Répondre