Hall of Fame

Publié le par Nicolas

Vive la technologie !

Après la radio, la télé ! Bon, ok, c'est pas CNN (d'ailleurs je ne suis pas sûr que j'aimerais...) mais bon, c'est un début. Juste avant mon départ pour le paradis de Phuket, j'ai été interviewé par une chaine de télé du cable: Direct8 pour leur émission Le Monde au Quotidien. Je dois cette interview à ma copine blogueuse Alexia qui, voulant préserver son anonymat, a décliné l'offre et leur a passé mes coordonnées.

Le principe de l'émission est d'interviewer des Français ou des francophones vivant un peu partout sur la planète via une webcam. Me voilà donc le jour J devant mon écran, webcam allumée, MSN aussi, attendant mon heure. C'est d'abord un couple vivant à Chypre qui passait avant moi, j'attendais donc tranquillement en chattant avec mon copain Youk sur MSN, celui-ci m'ayant mis au défi de dire le mot "bourgogne" pendant mon passage à la télé.
Mon tour arriva enfin et, après un petit cafouillage de départ dû à un mélange de fiches, je me suis donc retrouvé propulsé en Live...

Voici la vidéo complète (désolé, les Chypriotes étaient bavards et ils reste un petit chouïa de leur conversation au tout début...), accroche-toi quand même car ça fait 30 minutes !

 



Bilan de tout ça ? Je dis trop souvent "Tout à fait"...mais, bon, j'ai relevé le défi, ce qui m'a valu un article très sympa de la part de David (c'est son nom) que tu dois peux lire ici et...rien de spécial, merci d'être venu. L'animateur, Marc Menant était très sympa, et, outre l'erreur de prénom au départ, le seul commentaire que je puisse faire serait (qu'il parle beaucoup - mais bon, c'est son métier !) qu'il a lancé beaucoup de clichés connus sur le Japon. Mais, bon, on va pas en faire un plat, au moins il connaissait quand même un peu le pays et il ne m'a pas demandé si on mangeait des nems au Japon ou si je parlais chinois...!
Non, en fait, il m'a mis à l'aise tout de suite et je n'ai pas vu le temps passer. Ma prestation ? Ben...euh...je ne suis pas encore prêt pour Hollywood...C'est vrai, ça parait simple a priori, et puis finalement tu t'apperçois après que tu aurais pu dire les choses différemment ou bien que tu aurais dû parler de telle ou telle chose, etc.

Enfin, voilà ! C'est fait ! J'ai passé un bon moment et ça fait toujours plaisir, toute modestie mise à part (quoique...) de cabotiner un peu. Promis, juré, la prochaine fois que ça arrive (si ça arrive), je te préviens avant afin que tu puisses suivre ça en direct. Là, les choses sont allées très vite et je n'ai pas vraiment eu le temps de mobiliser les troupes...

Allez, comme PPD le dit aux Guignols: "Vous regardez trop la télévision, bonsoir !"

A Tchao !

Publié dans Inclassables

Commenter cet article

elodie 01/06/2006 00:44

en tous cas l'émission était très sympa et merci encore nicolas d'avoir relevé le défi.Je travaille sur "lemonde au quotidien" jusqu'à vendredi (snif) et amis bloggers expatriés à qui je vendais chaque jour l'émission vous allez me manquerelodie

:0007: Youk 28/03/2006 09:36

Pourquoi, sur la carte du monde du monde de tes visiteurs, le plus gros point se trouve-t-il en Laponie ?
Amicalement.

amelichan 25/03/2006 10:02

nico, je compte sur toi pour un bel article illustré sur les sakuras!!!! :)

Nicolas 25/03/2006 13:18

ben on va essayer mais j'en avais déjà fait un l'année dernière...

flo 25/03/2006 02:56

et merci pour les com, amicalement votre

flo 25/03/2006 02:54

bonjour à Monsieur de la japan french connetion.

Je ne manquerai pas de faire découvrir à mes lecteurs impénitents, curieux et doués d'un style ravageur de faire découvrir ma nouvelle ville d'adoption. Kyoto. Et en même temps, la floraison des fameux cerisiers... bonne continuation... C est cool les blog!!!