Chemin faisant...

Publié le par Che Nicolas

Salut mon poulet !

Toutes mes confuses pour l'absence prolongée mais je dois t'avouer que je n'avais pas trop la tête à écrire, même si je garde constament à l'esprit ta douce présence de lecteur assidu !
Non, en fait, il y a du chambardement dans ma vie. Je t'en avais déjà causé ici et là donc ça ne sera pas complètement du nouveau pour toi et ton cerveau reptilien devrait tenir le choc.

Tout ça pour te dire que à partir de dans pas longtemps, nonobstant la conjoncture et suite au fameux concours passé l'année dernière en juillet, ma vie nippone se termine ! Voilà je l'ai dit...Eh oui mon canard en sucre, ton serviteur ayant brillament réussi ledit concours, on lui a fait quelques propositions:

D'abord, vers novembre, on m'avait proposé un poste au Honduras...ça parait exotique sur la carte, mais avec une famille c'est une destination à éviter la spécialité locale étant l'enlèvement des enfants, j'avais donc dégagé en touche, confiant que d'autres offres alléchantes allaient arriver tôt ou tard. Ce fut plutôt tôt que tard puisque dès la mi-janvier on me proposait un poste en Angola ! Bon...là...j'ai commencé à faire fonctionner mes nombreux neurones, j'ai pris un tas de renseignements sur le pays, j'ai consulté ma haute autorité familiale et j'ai opiné.

Une semaine plus tard, alors même que j'en étais déjà à faire revivre mon portugais (eh oui sombre crétin, béotien que tu es, c'est la langue en Angola), enfoui sous 14 ans de kanji et autres japonismes, ne voilà-t'y pas que je reçois une seconde offre pour...Cuba !

Grand branle-bas de combat, conférence au sommet, délibérations intenses, je décide d'accepter aussi l'offre, prèt à m'offrir au plus rapide. Une semaine passe, je reçois une confirmation de La Havane (en espagnol dans le texte siouplé !) m'annonçant que l'entretien se ferait une semaine plus tard par téléphone en français, en anglais et en espagnol.

Une semaine passée à extraire mes dix ans d'études scolaires de la langue de Cervantès ensevelie sous mes années de Brésil et de nippon, une semaine à me réveiller en pleine nuit pour me demander quelle était la concordance des temps dans tel ou tel cas, bref, l'angoisse...Une semaine également passée à ratisser la Toile pour trouver le maximum d'infos sur Cuba, dernier Jurassik Park de la planète avec la Corée du Nord, bref, j'ai pas chômé !

L'entretien a enfin lieu, tout va bien, je dois attendre quelques jours de plus avant d'avoir le résultat définitif. C'est maintenant chose faite, ça sera Cuba, normalement à partir de la mi-juillet !

undefined
Viva la Revolucion ! C'est con, j'avais arrêté de fumer depuis deux mois...mais bon, le cigare on inhale pas !

Alors voilà mon lapin, une nouvelle page va être tournée mais notre histoire ne va pas s'arrêter pour autant, pas besoin de te mettre à pleurer mon chéri, je reste à tes côtés ! Bon, il va quand même falloir que je revois le titre et le look du blog parce que sinon ça va pas le faire, mais je vais garder le blog parce que, quelque part, tatamisé comme je le suis, la connexion avec le Japon reste de mise. Par contre, j'aimerais bien te mettre à contribution aussi et que tu me proposes des titres possibles.

Je vais donc, à partir d'aujourd'hui, te raconter tout cela, étape par étape, des préparatifs à l'arrivée sur place et aux premières impressions.

Une aventure palpitante tu t'imagines bien !

A Tchao conpadre !undefined

Publié dans nipponeries

Commenter cet article

Aixue 30/03/2008 09:22

Super ! Je connais d'autres blogs japonais, mais pas de blogs cubains, quelle aubaine ! Toute ta petite famille est partante ?

Décidemment, tu as la bougeotte... Et depuis la maternelle, on dirait...

yakutom 26/03/2008 07:16

CUBA ???   Genial, felicitations!  ce seront des annees interessantes ... pasaran ka dou ka ?   je me rejouis deja a lire la suite de tes aventures dans "Las Cubanerias de Nicolas".  J'imagine que d'ici juillet ca va etre assez busy pour vous mais si jamais vous avez encore le temps ou envie de passer a Yakushima avant de quitter cette partie du globe, fais moi signe.

Niconippon 27/03/2008 03:26


Merci pour la proposition Thomas mais effectivement, on a un agenda un peu "tight"...enfin, tu sais ce que je veux dire


Isabelle 24/03/2008 14:46

Bouhhouhououououhhhh je suis toute triste. J'aimais bien toutes ces nouvelles du Japon qui me manque.En même temps, je suis contente pour toi, Cuba va surement être super. Et si ta verve continue (ya intérêt), ça devrait faire passer la nouvelle.Courage pour toute ta paperasserie !A bientôt chez les cigarilleros.Isa

Niconippon 27/03/2008 03:24


Mais je continue l'aventure avec toi Isa, je compte sur toi pour suivre les pérégrinations d'un Français très tatamisé à Cuba


Cricri 21/03/2008 12:56

Tu vas me manquerBonne routeCricri 

Niconippon 24/03/2008 05:32


C'est gentil ça. Mais je signale que je ne change que de pays, je garde le blog ;-)


Râleur ! 18/03/2008 17:02

Tombé, au hasard du surf, sur ton blog... Quel humour ! Moi j'adore !!! Bonne continuation.

Niconippon 24/03/2008 05:32


Ah ben merci ! Au plaisir de te revoir alors !