Senteurs et effluves

Publié le par Jean Baptiste Grenouille

Une des choses marquantes quand on arrive à un nouvel endroit sont les parfums qu'on y respire. Que ce soit chez quelqu'un, à la sortie d'un aéroport, dans la rue ou bien dans les transports publics...

Ici comme ailleurs, le nez n'est pas oublié ! Il y a d'une part les agréables senteurs des encens dans les temples, l'odeur de l'herbe coupée au printemps, l'air chargé d'iode marin lorsque le vent souffle du sud et...les autres.

Je ne me souviens plus du métro parisien, mais, je dois dire qu'il faut souvent avoir l'estomac bien accroché dans les transports publics nippons. Surtout l'hiver et l'été. Antre du service (inutile ?) au client-roi, le Japon grouille de raffinements inutiles, voire nuisibles. L'un d'eux, le chauffage dans les trains et métro.

Ben quoi, c'est bien me diras-tu...Crétin ! L'hiver, en général, quand il fait froid dehors, tu t'habilles en conséquence non ? Déjà qu'avec la foule aux heures de pointe l'espace est limité, tu t'imagines bien qu'avec les doudounes et consort, c'est encore plus réduit ! Tout ça pour te dire avant que tu ne m'interrompes grossièrement, que la dernière chose dont on ait besoin dans les wagons surpeuplés, c'est de chauffage ! Et vas-y que je transpire, et que j'ai chaud etc...Le matin, passe encore, tout le monde est encore imbibé d'eau de toilette, plus ou moins supportable, mais le soir ? Après une journée de travail et de sueur, lorsque l'eau de cologne a tourné, ça sent le rance, le cul-de-basse-fosse !

Le comble de l'horreur est atteint, presque quotidiennement d'ailleurs, lorsqu'un de ces vieux cons en imper (cf.: Clone François) lâche subrepticement une louise nauséabonde en traître...Beurrrrrrrrkk ! Et je ne te parle même pas des fois, pas assez rares, où un mec (les nanas aussi) tirant des bords pose un renard dans le wagon...Attention aux projectiles ! Réaction en chaîne attendue ! Sauve qui peut !

Enfin, mais peut-on les blâmer ? Il y a les clodos...Là, c'est carrément deux ou trois wagons qui sont contaminés...

Allez, bon bain !

A tchao ! 

Publié dans nipponeries

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
"Kogal" c'est un terme inventé qui mélange le japonais: "ko" qui veut dire "petit(e)" et "gal" qui est la japonisation de l'anglais "girl". Donc ça veut dire "minette" quoi !
Répondre
R
Au fait, ça veut dire quoi "kogal" (cf : je rigoogle bien) ?
Répondre
L
Surtout l'hivers... ok ! Mais l'été, ils continuent à chauffer ? Et les vieux cons (cf.: Clone François)? Ils gardent leurs imper malgré la chaleur et l'humidité et la sueur d'une journée de travail et les wagons surpeuplés et j'en passe ? Remarque, s'ils tombent l'imper, ça doit être encore pire, non ? Enfin, quand ils lachent une louise nauséabonde en traitre en tous cas, non ? Mais d'un autre côté, comme j'sais pas si on peut parler de louise en traitre sans imper... j'crois bien que j'vais aller me coucher.
Répondre
P
Comment ça tu ne te souviens plus du métro parisien ? C'est pourtant de loin le plus beau métro du monde, il sent la rose et ses usagers (crétin !) sont tous des êtres très rafinés, polis, affables et propres sur eux.
Répondre
C
Crétin toi-même ! Les sièges chauffés, ça provoque des crises d'hémorïdes, donc des slips pas très propres et des odeurs mélées sueur-sang-merde à fortes valeurs ajoutées !
Répondre