Vive le Sport !

Publié le par Nicoshiki

Salut ma couille !

On démarre l'année en beauté, plein de résolutions, plein de changements en perspective mais surtout, surtout, notre histoire qui continue ma louloutte !

Oui, oui, je sais, je me fais désirer...qu'est-ce que tu veux...à force de me prendre pour une diva du net ! Enfin, disons que je suis surtout atteint d'une fainéantite aigüe assortie d'une petite passion pour les fonctionnalités du tchat d'OB (je mets avec un "T" pour que les électeurs UMP mous du bulbe sachent de quoi je parle et pour pas qu'ils pensent que je parle du félin sympathique dont au sujet duquel je pondis ici même un article dont le brio et l'humour me...hein ? Trop long ? Pffft ! ok, donc, tchat et pas miaou !), tchat disais-je donc avant d'être interrompu, assez grossièrement il faut bien l'avouer, par moi-même, tchat qui me permet de faire plein de rencontres sympathiques et rigolotes.

Et nous voilà en 2008 !!! Jouez hauboits résonnez musettes ! Les Nipponsse sont empiffrés de soba, ils sont bien allés au temple demander plein de choses impossibles pour cette année et, surtout, ils ont regardé du sport à la télé ! Ah ben faut quand même pas trop demander...on peut pas ripailler et entretenir son corps ! Il faut choisir.
Pour celles et ceux qui, comme moi, préfèrent le sport de loin, assis sur un canapé comfortable, bien au chaud chez soi, la télé nipponne a sorti, cette année encore le gros paquet. D'abord, et c'est une tradition, nous avons eu droit au sempiternel Ekiden du nouvel an...Quoi-t'est-ce ? Eh Oh, Wikipedia c'est pas fait que pour les abrutis frontistes ! En plus, il parait que ça prend un peu partout dans le Monde, France comprise !
D'accord ! Oui, ça va, j'ai compris, je te lâche le morceau puisque tu insistes...Ekiden, c'est une sorte de marathon qui se coure en équipe, en relais mais sur un terrain loin d'être plat...Vois plutôt ! Les bonhommes courent de Hakone à Tokyo pendant 42 km...jusque là tout va bien, sauf que si tu t'interresses un tant soit peu à autre chose qu'à la géographie de tes fosses nasales, tu saurais que Hakone c'est dans la montagne !!!

undefined


En tout cas c'est un évènement très suivi des autochtones en descente de saké.
Mais cela ne s'arrête pas là ! Mains sales dans un corps de salaud comme disait mon cousin Georges au lieu de Mens Sana in Corpore Sano, janvier est le mois du sport ! Donc, qu'est-ce qu'on fait ? Du sport ! Oui ! Enfin, on montre du sport et nous, on regarde le sport, chacun son rôle !

Un grand classique du nouvel an ce sont aussi les championnats inter-lycées de foot. Des hordes de gamins pubères avec des boutons plein la gueule vociférants et gigotants comme des malades dans les tribunes pour encourager l'équipe de leur lycée... On reste néanmoins à des années-lumière des hooligans occidentaux, mais le spectacle vaut quand même le déplacement.

undefined

Et puis, enfin, janvier c'est surtout le premier tournoi de sumo de l'année. Ah le sumo ! Mais qu'ils sont beaux ces athlètes corpulents venus du fin fond des steppes mongoles égorger nos fils et nos compagnes ! Cette année encore, les deux yokozuna sont Mongols. Les Nippons vont-ils réagir ? Vont-ils réussir à bouter les descendants de Gengis Khan (Malek) hors du ring ? C'est la question que tout le monde se pose.
Regarde comme il est fier et musclé ce yokozuna !

undefinedRegarde la détermination dans son regard ! Mais quel beau bébé madame !

Alors, finalement, moi aussi. Gagné par cette propagande télévisuelle incessante, j'ai cru bon de faire quelque chose...D'abord j'ai arrêté de fumer et...Qui a dit "encore" ? ça va ! ça va ! On fait ce qu'on peut ! En tout cas, cette fois je suis TRES motivé. Et puis, ben, forcément, comme on grossit légèrement, j'ai décidé de faire quelque chose pour ma ceinture abdominale et je me suis mis aussi au sport. Regarde !

undefined

A Tchao !
undefined

Publié dans nipponeries

Commenter cet article

Aixue 08/02/2008 08:59

Waouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !

Carla :0010: 28/01/2008 16:53

Rhâaaa toi ... tjrs aussi beau.ps: le truc bleu me fait peur :-( beijinhos para voçes os 3

Soleille pale 22/01/2008 19:16

Joli!Tu me donne des envies de creer une nouvelle section dans ma salle Omnisports... Mais la bureaucratie francaise serait encore bien capable de demander aux Sumo-tori nippons, une equivalence a valider par la Federation francaise de Sumo... Et gare si ton "chon-mage" n'est pas noue a la francaise!! ;-(Bisous   

Fanette 17/01/2008 19:34

Joli kangourou ! ça te sied à ravir ;-)

Fredogino 17/01/2008 14:34

Et Yves la section de Tokyo !