R.A.S...que ça en devient navrant !

Publié le par Nico (très) las...

Salut mon bichon !

Tu sais que ça devient de plus en plus difficile de te satisfaire...Non seulement j'ai pas vraiment le temps au taff car je ne bénéficie plus de moments libres, ils veulent me faire mourir de karoshi qu'ils ne s'y prendraient pas autrement, mais en plus, il ne se passe rien dans ce pays qui vaille la peine que je me décarcasse !
Une bonne solution, pour me motiver, a été exprimée par la belle Youkou: Les filles, envoyez-moi donc des vidéos de vous en train de vous secouer les nichons, ça me donnera du baume au coeur ! Merci Youkou, je suis sûr que la gente féminine va adorer ton idée (en tout cas, moi, oui ;-))

Oh, il y a bien eu un remaniement primo-ministériel, mais c'est chose tellement courante ici que je ne suis pas certain que ça vaille le coup de s'abimer les phalanges sur un clavier...Du changement donc, dans la continuité, voire même dans le retour en arrière. Le nouveau Premier Ministre, Fukuda, aussi pimpant qu'une tortue centenaire des Galapagos, fils de Premier Ministre lui-même, a été désigné par son parti, le PLD, au pouvoir depuis 60 ans, pour mener le pays...La moyenne d'âge des gars qui l'ont choisi oscillant entre 70 et 80 ans, il ne faut pas s'attendre à de grands changements...

Fukuda a néanmoins promis qu'il ferait tout pour purger le milieu politicien des affaires de scandales financiers. Bon courage mon pote, il n'y en a pas un de propre. Afin de garder ses gogues son cabinet "propre", il a gardé 18 des ministres du précédent gouvernement, ministres pas encore mouillés dans des scandales (du moins, pas encore découverts). Encore une fois, la parité n'était pas à l'ordre du jour. Encore une fois, on met des types dont le pékin moyen dans la rue ne connait pas le nom. Ah, si ! C'est le grand retour d'un malade au gouvernement, à un poste clé, en plus, comme ministre de la défense, le sémillant Shigeru Ishiba, la cinquantaine allègre qui adore son boulot puisque c'est un otaku des p'tits soldats et des gros fusils qui font pan pan...Il a sa collection de modèles réduits de tanks et autres gâteries soldatesques dans une vitrine dans son bureau qu'il adore montrer aux journaleux venus l'interviewé...

Voilà, du côté politique donc, tout va très bien/mal (rayer la mention inutile) madame la marquise. Côté météo, la belle saison avait été longue a démarrer, elle est également longue à se terminer. Avant hier, il faisait encore 32° mais le lendemain il ne faisait plus que 22°C, j'te jure, c'est pas facile de se fringuer le matin...Aujourd'hui, il pleut des cordes ! J'ai maté le GP du Japon (ça faisait des années que ce GP était diffusé en différé...), ça pissait drû ! Je bouge pas de l'appart, c'est donc pour ça que j'en profite pour taquiner le clavier.

Un truc chiant avec la télé nippone, c'est que s'il n'ya pas de Japonais dans la compétition, ils ne diffusent pas, ou alors très tard en différé...Comment veux-tu que je puisse suivre la coupe du monde de rugby dans ces conditions ! Bon, tu me diras, avec le décalage horaire, si c'est en différé ça peux rendre service, ben non, là, par contre, les matches du Japon (parce que pour les autres tu peux te brosser) étaient en direct à 3 heures du mat...

Bon, je retourne m'effondrer devant la téloche, éventuellement je poursuivrai la relecture des Rois Maudits (j'ai bientôt fini le Tome 6) et puis j'irai sagement préparer la tambouille pour les princesses.

Je te bise,

A Tchao !
amberhanko50px.jpg

Publié dans nipponeries

Commenter cet article

Carla 12/10/2007 14:08

Bisoouuuuuuuusssss !

Carla 11/10/2007 12:38

beijinhos, beijonhos e re-beijinhos :p)

Youkou :0008: 08/10/2007 22:28

Juste pour précision je viens de voir big bazar "ecce nico" et le "livre d'or" et on ne peut pas laisser de com... :(

Niconippon 09/10/2007 01:50

Un bug de passage en V.2 je présume...Merci, c'est réparé !

tietie007 07/10/2007 15:52

Super les rois maudits !

Niconippon 09/10/2007 01:52

N'est-ce pas ?! Mais je dois dire que le Tome 7 est moins réussi que les 6 autres...

Ophiko-chan 07/10/2007 14:58

Voui, bon, tout le monde peut se tlomper, hein... puis vaut mieux que ça soit le Glos et moi qui nous soyions plantés que toi ;-Þ

Niconippon 09/10/2007 01:51

Yek, yek, yek !