Les faucheurs de marguerites

Publié le par Nipponicare

Salut compère !

Oui, oui, je sais, je t'ai fait languir un peu...désolé mais on ne fait pas toujours comme on veut ! J'ai une montagne de boulot qui me monopolise légèrement vois-tu !  Enfin, l'important c'est que je sois revenu et puis, tant qu'on a l'ivresse...

Revenons à nos moutons. Le titre devrait te titiller ce qui te sert de matière grise et réveiller en toi une certaine nostalgie si tu as au moins la trentaine entamée. Rappelle-toi Barbara ! Ces merveilleux fous volants dans leurs drôles de machines. Les débuts de l'aviation, etc. ça tilte dans le caisson ? Ah, ben quand même !
Non, je ne vais pas te raconter mes rêves d'enfant scotché à la télé - sans zappeuse à l'époque et avec seulement trois chaînes...si, si ! - je vais juste te parler d'une émission nippone annuelle que j'aime bien regarder si j'ai l'heur d'être devant le poste le bon jour à la bonne heure et sur la bonne chaîne, c'est à dire un peu au pif je l'avoue.

Bref, chaque année se déroule dans un endroit isolé de l'Archipel, une compétition assez surprenante. L'évènement s'appelle Birdman Rally. Le but du jeu ? Très simple, en se lançant d'une plateforme d'une dizaine de mètres de haut, il faut aller le plus loin possible. Le matériel utilisé ? Là, ça se complique; il y a deux catégories, les planeurs et les engins propulsés à la force des mollets.

Je sens ton sourcil droit se relever et je devine ton sourire goguenard, mais figure-toi que les "avions" (pour des raisons pratiques, c'est le terme qui est le plus adéquat) sont réalisés à la main par des étudiants d'écoles d'ingénieurs qui se mobilisent une année entière afin de participer et tenter de battre un nouveau record.
Cette année, dans la catégorie planeur, la distance parcourue a été de 486 mètres et des poussières ! Dans la catégorie pédalos, c'est autour de 4 kilomètres !!!

Oh, bien sûr, il y a beaucoup de participants, mais très peu d'élus au final !La grosse majorité des candidats se scratchent avant d'avoir franchi la ligne des 100 mètres... Vive le sport !

Je suis bon prince, les images valent mieux que la prose, donc, voilà, savoure !


Et puis celle-la aussi !

 


A Tchao mon beau !
 
amberhanko50px.jpg

Publié dans nipponeries

Commenter cet article

Nao 07/01/2008 16:10

Dis, les vidéos ne marchent paaaaas ! je fais comment ?

Niconippon 08/01/2008 12:22

ah ben merde ! il y a une date de péremption ? ça sert à quoi que je passe des heures...euh...de longues minutes à chercher du matériel moi ?

Youkou :0008: 29/09/2007 08:20

On va être obligé d'secouer les nichons où tu passes la vitesse supérieure :D :D

Nicolas 30/09/2007 08:39

Envoyez vos vidéos à mon adresse email mesdames !!!!

David 25/09/2007 15:42

Clément Ader doit se retourner dans sa tombe.
Paix à son âme.

Carla 25/09/2007 12:42

de rien meu boneco :p) prazer foi meu. Beijinhos

Carla 24/09/2007 14:22

kamen cha va toiiii ? ;p)