Sic transit typhonus...

Publié le par Katrina

Salut vieille canaille !

"Un typhon, font, font, font, les petites goutelettes..." Tu connais la chanson ? Bon, en réalité, c'est légèrement différent et ça n'a rien à voir avec de la chansonnette, quoique...

Tu savais déjà que le Nippon devait affronter régulièrement les soubresauts d'un sous-sol capricieux et plaisantin, instable comme le coeur d'une femme (aïe ! je sens que je vais la regretter celle-là...) et qui se rappelle à son bon souvenir de façon impromptue comme une belle-mère lorsque le film commence, tu avais ouï que l'Archipel détenait aussi le record mondial des volcans en activité, mais savais-tu, triste sire, qu'il n'y avait pas qu'aux Caraïbes ou à la Nouvelle Orléans (que ces sagouins de oneagains prononcent Niou Orlinze...j'te jure !) que Zéphir faisait des siennes ?  Non ? Eh bien si !

Mais d'abord, laisse-moi répondre à la question que tout le monde se pose: Qu'est-ce qu'un typhon ? Mon pote Larousse dit qu'il s'agit d'un cyclone tropical très violent, en Extrême Orient...On est bien avancé...! Cela nous amène donc à LA question absolue: Qu'est-ce que c'est qu'un cyclone, alors, bon sang !?
Ah, voilà une question qu'elle est bonne  et que je me remercie d'avoir posée ! Eh bien c'est simple mon coco; Un cyclone est un mot d'origine anglais (tient donc...encore un coup foireux de la Perfide Albion...) et du grec ancien (je m'abstiendrai ici de tout commentaire graveleux sur la pourtant évidente similarité des moeurs sexuelles des deux entités sus-citées, mais je n'en pense pas moins !).

Un cyclone, donc, est une zone de basses pressions animées d'un mouvement de rotation et accompagnée de vents forts et de précipitations. Décodé et pour les mous du bulbe, ça veut dire, en gros, un putain d'orage avec des vents qui tournent et des chutes de pluies irrégulières.On distingue le cyclone simple, voir juste avant, du cyclone tropical par leur nom puisque l'un s'appelle simplement Jean alors que l'autre a un nom composé. Ce dernier, le trop pie cale, est une perturbation atmosphérique (ça déconne pas là) tourbillonaire, s'il te plait, accompagnée de vents très puissants et de fortes pluies qui se forme sur les océans de la zone intertropicale (non, ce n'est pas un club de foot), c'est à dire, à l'intention des attardés primaires et des électeurs sarkozystes qui me lisent par milliers, ENTRE les deux tropiques: le tropique du cancer et le tropique du poumon !

L'Homme, imbus de sa supériorité anatomique et son esprit fulgurant d'intelligence, surtout après le quatrième Pastis, aime à donner des noms féminins à ces phénomènes, preuve indubitable de son affection pour l'être faible et issu d'un os surnuméraire qu'est sa compagne. Il est à noter cependant que c'est grâce à l'étude approfondie du caractère irrascible de sa belle-mère que l'Homme, dans son infinie sagesse assimila les caprices de la Nature à ceux de la harpie-qui-va-finir-par-voir-ce-qu'elle-va-voir...
Notons cependant qu'il arrive que certains cyclones portent des noms masculins, mais c'est juste pour se faire remarquer et pour rappeler au monde qui s'en fout ses origines Anglo-grecques !
Donc le cyclone apporte des ennuis et ma belle-mère aussi ! La sulfurance de ma démonstration m'étonne moi-même.

Le typhon nippon, puisque c'est de lui dont au sujet duquel j'aurais pas z'écrit tout ça si ça auraitété à propos d'autre chose, se distingue de ses cousins caraïbes et homos par le fait qu'il ne porte pas de nom, non, mais des numéros. Ah le bel exemple de progrès humain qui arrive à numéroter jusqu'aux forces de notre mère Nature ! Cela n'est-il pas la preuve que l'Homme est supérieur à l'animal, lui qui arrive à tout réduire à un numéro ? Prenez un ticket et attendez votre tour !

Bon, tout ça pour dire qu'on vient de se taper le 9, qui est passé juste au dessus de Tokyo et que...ben...le chien aboie mais le typhon passe ! Rien ! Wallouh ! Makench ! Nada ! Ou presque...vois plutôt:
Un feu tricolore qui s'est cassé la gueule, une mamie de 93 ans qui est tombée sur le cul mais on se demande quand même ce qu'elle foutait là à risquer la vie de pompiers innocents et à faire mourir d'inquiètude ses enfants au lieu d'être en train de rédiger son testament pour assurer un voyage en Thailande à sa descendance, 2 morts sur tout le Japon, 57 blessés, et des milliers de victimes innocentes jonchant les rues de la capitale, triste spectacle que ces parapluies désormais inutilisables et condamnés à la décharge...tiens, ça me fait venir les larmes moi cette tragédie !

Et voilà ! Tu vois, pas de quoi fouetter un chat.

A Tchao !amberhanko50px.jpg

Publié dans nipponeries

Commenter cet article

boobalechat 16/03/2008 16:32

j'ai eu beau chercher ,j'ai pas trouvé d'article qui commencait par salut mon chat.....donc je m'arete te laisser un coucou sur celui ci qui commenced'une maniere qui me correspond bien aussi  :0071:ronrons

youkou 21/09/2007 11:47

et là, la derniere ta reçu la niousss???

:0075:D@net:0075: 19/09/2007 15:13

Bonjour, nous étions dans les abruzzes pendant ce temps là !Nous avons mangé la pasta, les copains ont bu du pastaga, moi du lacrima christi........le rêve quoi !Bonne fin de journée.D@net.

Youkou 19/09/2007 13:41

au lieu de tricher, tu pourrais pondre ?! ;) hihihi

Fredogino 18/09/2007 18:26

Où est-ce qu'on se réabonne ?