Faites l'Amour !

Publié le par Cupidon

Le lion du Kanto a encore frappé ! L’homme à la crinière blanche, le politicien le plus malin des 30 dernières années, le recordman de longévité au poste de premier ministre, bref, l’innénarable Junichiro Koizumi a remodelé son gouvernement !

Quand je disais que sa victoire écrasante aux dernières élections le laissait libre de faire ce qu’il voulait, et en l’occurrence faire passer ses réformes, dont la privatisation de la poste et la modification de la constitution, tu vois je ne me suis pas trompé ! Il attaque sec le fauve ! Hormis deux ou trois grands pontes du LDP, propulsés à des postes clés (et accessoirement désignés dauphins pour lui succéder…), le reste de l’équipe demeure d’une morosité à faire bailler d’ennui une huître…

Pourtant, parmi la nouvelle bande de glandeurs, nous avons une nouvelle figure intéressante en la personne de Mme Kuniko Inoguchi.

 

 

C’est celle qui est déguisée en Cendrillon sur la photo de famille !

Hein ? Ben oui…il n’y a que deux femmes dans le gouvernement ! Bel exemple, encore une fois, du machisme des vieux trublions de la politique nippone ; sic transit gloria mundi !

Cendrillon donc, a été nommée ministre de la fertilité ! Je ne sais pas comment tu veux que je dise ça autrement, elle est en charge des questions ayant traits à la population (vieillissante) et à l’égalité des chances ! C’est elle qui sera chargée de dire aux gens de faire des enfants pour l’avenir du pays. Tu parles d’une stimulation !

 

Non mais regarde un peu le thon !

Et qu’est-ce qu’ils attendent ? Qu’on accroche la photo de madame au dessus de nos lits pour nous motiver ? Beurk ! « Euh…désolé chérie, mais là…euh, non, vraiment je ne comprends pas…c’est la première fois que ça m’arrive mais je n’y arrive pas ! »

Je ne sais pas moi, ils auraient pu demandé à quelqu’un de plus…de plus…enfin bref, une nana plus bandante quoi ! Tiens, moi, avec ça par exemple,  je repeuple où ils veulent !

Enfin ! Jésus christ et la caravane passe…

A Tchao !

 

 

 

Publié dans nipponeries

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

nasha 12/06/2006 22:56

Ahlala que cet article m'a fait rire.Non voyons c'est mal, c'est très mal de se moquer d'autrui ainsi..Mais aussi faut dire que c'est pas faux ! Allez honnêtement on va dire que la Madame Ministre de la Fertilité n'est pas si horrible que ça ( si si j'ai vu pire ) et puis elle a l'air tout gentillonne ( de vrais requins ces politicien(ne)s)...N'empêche pour se faire remarquer, rien de mieux que la robe bleue... ( à penser pour la prochaine fois que je suis conviée à quelque chose d'important )

izumichan 26/11/2005 10:26

non de diou lol ca c'est de la femme!!

semiramis 05/11/2005 15:34

Nico on fait un marché, tu pouponne avec Angelina et je console brad , OK ?
bion quand tu veux pour ton poème en jap (phonétique et idéogramme) , traduit francais.

Youk 05/11/2005 10:16

Salut,
Tu connais d'autres comptines, à part "la peinture à l'huile c'est bien difficile, mais c'est bien plus beau que la peinture à l'eau" ?
Amicalement, Youk

Davidoff 04/11/2005 19:51

Salut Nico !
Merci pour les infos ! Si on regarde bien entre la photo du gouvernement et celle des japonais capitulant dans la baie de Tokyo sur le cuirassé de Mac Arthur, ils sont sapés pareil ! Ils ont pas de conseillers d'image comme en France, comme Fabius par exemple, qui nous a fait le coup pathétique de faire des interviews sans cravate pour enlever son côté pète sec ? Il l'a tellement remise aussi sec quand il a vu l'échec le pauvre...