Néantissimo !

Publié le par Signe Particulier

Salut mon canard !

Ouais, ouais, je sais, il n'y a rien eu la semaine dernière...C'est la faute à plein de choses dont parmi lesquelles le fait que je suis un peu superactif au taf rapport au fait que je vais bientôt partir en vacances et que j'ai un tas de trucs à peaufiner avant...
Qu'est-ce que tu veux, bibi aussi a besoin de recharger ses batteries ! M'en vais faire un voyage d'études en Sarkoland dont je compte tirer plein d'idées d'articles pour tes petits yeux goulus mon lecteur adoré ! J'allions en profiter itou pour aller faire un tour chez les Belges voir ce qu'il s'y passe et faire le plein de chocolats.

C'est que ça va faire du bien de se resourcer un peu. Il ne se passe pas grand chose de passionant ici...Oh, bien sûr, je pourrais débattre des pages et des pages durant sur le réchauffement climatique qui a fait que la saison des pluies à Tokyo n'a duré en tout et pour tout que 2 ou 3 jours. Je pourrais également te distraire en te racontant les tenues à la mode de la gent féminine locale; quoique là, il y aurait effectivement de quoi dire, figure-toi que pas plus tard qu'il y a pas longtemps, j'ai croisé une nénette dans une drôle de tenue...Elle avait un espèce de short-raz-la-touffe, un bustier à la couleur pas assortie au short et sur lequel elle avait enfilé un gilet de coton pêche, mais le summum, c'est que par dessus ses mi-bas noirs, elle avait enfilé une paire de bottes en caoutchouc bleue marine avec des points blancs. J'en ai encore la nausée !

Donc, tu vois, rien à déclarer dans l'ensemble, le néant presque total...Tiens ! en parlant de néant et de vacances, mon esprit fécond franchi immédiatement le pas pour faire un rapprochement osé. Tu sais sur les passeports et autres documents d'identité, il y a toujours cette rubrique à remplir: "signes particuliers". Tu mets quoi toi ? C'est quoi un signe particulier en fait ? Moi, je mets toujours "néant", mais je pourrais aussi très bien faire mention de ce chef-d'oeuvre graphique, en couleur, qui orne mon omoplate droite et qui représente une scène champêtre saisissante de vérité en la personne d'un ravissant petit papillon s'en allant butiner de fleur en fleur (voir figure 1).
Je pourrais également rentrer des considérations anatomiques plus poussées en faisant état de cette cicatrice impressionante qui barre mon abdomen de là à là environ (voir figure 2), lointain souvenir d'un long séjour à l'hôpital public.

Si j'osais, je pourrais surtout mentioner ce ravissant petit grain de beauté minuscule et qui est allé se nicher à un endroit dont je réserve la vue aux personnes de sexe féminin uniquement, avec des gros nichons de préférence mais je ne suis pas sectaire non plus !

Bref, tu vois, c'est peut être mieux que je continue à écrire "néant" pour l'instant...

Ah, mais non, attends ! Il s'est bien encore passé un truc loufoque récemment. Il faut dire que c'est une spécialité des politiciens locaux, mais là, il fallait oser. Tu te souviens que je t'avais raconté qu'un ministre avait qualifié les femmes de "machines à pondre", eh bien la palme d'or a changé de mains, c'est maintenant le ministre de la défense qui détient le record de la connerie absolue après avoir déclaré publiquement que, finalement, les bombes sur Hiroshima et Nagasaki eh bien, c'était "shoganai"...Comment te traduire ça en gardant toute la nuance ? Grosso-modo, ça veut dire à la fois "tant pis" et "c'est pas grave" ! Ben oui, selon lui, même si le Japon était prêt à se rendre sans conditions aux oneagains, les bombes ont eu le mérite d'arrêter les Russes qui avaient déjà envahi l'île Sakhaline (que le Japon leur avait piqué en 1905...). Donc, bravo Truman !
Autant te dire que ça a légèrement fait scandale et qu'il a dû se rétracter dès le lendemain...Il y a des élections pour le parlement fin juillet, et avec 28% seulement de satisfaits, le LDP commence à se faire du mourron. Tu rajoutes au mécontentement général le dernier scandale national, à savoir le fait que le ministère de je ne sais plus trop quoi a "perdu" les informations concernant les droits de retraite d'environ 50 000 personnes (on en découvre plus tous les jours), il semblerait en effet que des données se soient volatilisées entre les enregistrements manuscrits et le passage à l'informatique...Un peu gênant pour un pays dont la population approche à grand pas de la quille !

Ils sont vraiment trop forts !

Voilà mon canari, je te retrouve à mon retour de vacances, début août, mais en attendant, pour ne pas que tu t'ennuies, je te prépare une suite de rébus débiles pour ne pas laisser ce qui reste de tes méninges se désintégrer totalement.

A Tchao !
amberhanko50px.jpg

Publié dans nipponeries

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Fredogino 14/09/2007 14:30

Tu m'as pas dit combien de points on fixe pour un score exact... 2 ou 3 ?

Nicolas 15/09/2007 03:50

Je dirais 2 pour un score exact, mais 3 si c'est un prono exact, c'est à dire les deux scores exacts.

kca 13/07/2007 18:22

"signes particuliers". Tu mets quoi toi ?

Bin moi je mettrai sur mon prochain passeport: point de beaute a la couille gauche, ce qui est vrai en plus
:O)
J' ai hatte de la voir la tete des mecs qui vont me le faire mon passeport, hein? c'est pas mal ? LOL!

Zhealy 11/07/2007 11:51

CoucouAttention, je vis en terre de Sarko en ce moment et ai rédigé dernièrement un article intitulé 'Je hais la France"....on en arrive à des extrêmes à se trouver en Sarkoland....Je ne suis pas de gauche non plus, je ne suis surtout pas Modem, je suis en Blanc - la qualité de mon vote est qu'il y a une enveloppe vide....dans l'urne, alors même que je participe aux comptage des votes à la clotûre du bureau....-La buraucratie japonaise est tellement lourde que la perte de ces 50 000 doccier ne m'étonne même pas....Quant au Shô ga naï....il n'aurait pas dû exprimer le fond de sa pensée et rester hypocritement japonais, le ministre de la Défense... D'aucuns disaient que Juniciro partait pour mieux revenir, c'est peut-être vrai....car ce pauvre Abe va finir chauve avec de tels ministres!!!Mille Bisous et bon courage pour la ligne droite...vers l'hexagone!

Carla :0010: 09/07/2007 14:46

Aaaaahhh tchummm ! Chalut noi ! bissouuussss

Fredogino 08/07/2007 20:50

T'as plus d'abonnement?