Naturam Splendidum Est

Publié le par Nicolas le jardinier

Salut mon ménate !

Y a d'la joie ! Bonjour, bonjour les hirondelles, etc. Tu connais la rengaine ? Non !? Ben zut alors...ou c'est toi qui est ignare ou c'est moi qui vieillit...

Il fait BEAU, il fait chaud, les filles ont enfin sorti leurs shorts ras-la-touffe des cartons et s'affichent courtement vétues dans les rues. Ah que j'aime cette saison ! Bon, il faudrait quand même que quelqu'un se dévoue et leur suggère d'éviter ces espèces de mi-bas horribles qui détruisent la beauté de ces jambes à l'air avant de devenir jambes en l'air, mais c'est une autre histoire.

On entend le doux chant des oiseaux entre deux croassements de corbeaux. Les fourmis s'agitent, les princesses se préparent à prendre leur envol et à aller étendre la colonie ailleurs. Pour un peu, on entendrait presque les cigales commencer à s'agiter sous terre avant de sortir et entamer leur concert estival. La sève monte dans les plantes et dans le caleçon des messieurs, bref: c'est l'été !

A propos de plantes, figure-toi que je suis resté sur le cul en découvrant un truc pas banal. Mes connaissances horticoles étant limitées à la culture et à la consommation occasionnelle de cette plante sensationnelle qui fait rire quand on la fume, ou bien à pouvoir faire la différence entre une jonquille et une rose, quelle ne fût pas ma surpise en découvrant la merveilleuse ingéniosité nippone !

Ma fille s'est vue offrir un truc rigolo que j'avais pris jusque là pour une vulgaire boîte de conserve mais au sujet de laquelle je me refusais à tout commentaire afin de ne pas froisser sa susceptibilité. Erreur. Ce n'était pas une boîte en aluminium classique, c'était en fait un pot renfermant une graine qui devait se mettre à germer une fois en contact avec l'élément chimique H2O...Fichtre ! Eh ben, ils ne savent plus quoi inventer pour vendre ! pensais-je sottement jusqu'au jour où la petite s'est enfin décidée à faire germer sa chose.

Je me souviens très bien, alors que j'étais en prise avec un cachou nasal particulièrement revêche, confortablement affalé sur le canapé, regardant d'un oeil distrait une émission locale débile pour débiles, je me souviens, disais-je avant d'être emporté par ma fougue littéraire, que mon regard fut attiré par une espèce de gros haricot des familles juché sur une tige mince mais robuste. Intrigué, je me suis approché et là...le choc ! Voilà ce que je vis:

photos-064.jpg


Est-ce que tu vois ce que j'ai vu ? N'y a-t'il rien d'insolite ? Bon, si tu ne vois rien, change d'opticien, j'ai cru comprendre que la troisième paire était gratuite chez Afflelou ! Ben oui ! Il y a effectivement quelque chose de gravé sur la plante.  Et pas que d'un côté, tiens, regarde !

photos-062.jpg

Inouï non !? Ils sont vraiment trop forts ou alors c'est moi qui n'y connait rien. Remarque, ça c'est bien possible pour tout ce qui touche la botanique (ta mère)...

Je connaissais les bocaux contenant une huître perlière à offrir à sa dulcinée, éventuellement la bague déjà gravée, mais la plante de l'espace avec un message inscrit, non, c'est nouveau...

Etonnant, non ?

A Tchao !
amberhanko50px.jpg

Publié dans nipponeries

Commenter cet article

tietie007 15/09/2007 09:57

Le coup de la graine qui pousse, je me rappelle que j'ai du avoir ça dans Pif Gadget ...dans ma tendre enfance !

Nicolas 18/09/2007 07:10

Maintenant que tu le dis, ça me dit en effet quelque chose...Ah ! Pif Gadget...!

Zhealy 11/07/2007 11:54

Chô kawaiiMatane

Danton Skul 30/06/2007 11:46

Sympa les photos du cachou nasal. Ca rend pas mal, on dirait une plante !!...

Nicolas 01/07/2007 03:27

n'est-ce pas !  ;-)

Youk 1er de Bourgogne 29/06/2007 15:37

Je fais remarquer à Son Altesse Impériale que c'est mon blog et mon rébus, alors je fais ce que je veux. Na ! (Et en plus, c'est Gotlib qui m'a soufflé l'idée en modifiant lui-même ladite comptine).
Et vlan, dans ta face !
Bises, l'ami.

RDV dimanche !

Nicolas 01/07/2007 03:30

gniark, gniark, gniark ! N'empêche que j'ai (encore) gagné !

Carla :0010: 29/06/2007 15:22

Bonjour comme je suis malaaaadeeeeeee   (la grippe) et ouais et bah je passe vite fais pour ne pas laisser de crobs ;o) (désolée mm message pour tous). Gros bisous et bon week end !

Nicolas 01/07/2007 03:29

Un bon grog, au dodo et en forme pour ma visite !!!!!Bisous de rétablissement