Ruée sur l'or ?!

Publié le par Nick Holiday

Salut mon faon !

Pas facile de rester en phase avec soi-même avec cette actualité délirante ! Putain, dans 4 jours c'est le destin de la France qui va changer...glup ! Nouvelle donne ou retour aux heures sordides de l'avant Vichy ?
Bon, mais c'est pas pour te parler de ton actualité que je me tripatouille le fond des méninges afin d'en faire ressortir un autre chef d'oeuvre qui me vaudra un jour le Quai Conti. Tiens, d'ailleurs, s'il y a un éditeur dans la salle, qu'il ne fasse pas sa mijaurée et qu'il me contacte !

Alors, nous y voilà ! Le sacro-saint Golden Week, la semaine d'or, le moment tant 11 attendu par des dizaines de millions de Nippons de tout âge. Quoi-t'est-ce ? Simplement une opportune coïncidence calendaire qui fait que du 29 avril au 5 mai, c'est férié.
Bon, en fait, pas tout à fait non plus...le 1er mai et le 2 ne le sont pas (fériés, faut suivre !). Mais, globalement, les gens font le pont et en profitent pour fuir la foule compacte et nauséabonde des rues nippones pour aller s'amasser par dizaines de milliers sur les plages ensoleillées du Pacifique, de l'Océan Indien, s'entasser comme des sardines dans des tours express en Europe, au pas de charge, il ne faut pas lésiner, 8 jours pour visiter toute l'Europe ! Ou bien, pour les moins argentés, passer des heures et des heures dans les embouteillages, à l'aller et au retour, pour aller retrouver leurs parents, se bourrer la gueule avec les cousins et s'empiffrer des mêmes choses avec lesquelles ils s'empiffrent à la maison, sauf que là c'est pas pareil parce que c'est à la campagne et que c'est quand même plus sympa, merde, quoi, oui !

Bref, tu l'auras compris si tu n'es pas encore totalement lobotomisé, c'est Ze big vacances ici ! Les prix des billets d'avion atteignent des sommets, les gens voyagent debout dans le shinkansen, l'horreur absolue ! Et tout ça pour quoi ? Pour retrouver ceux et celles qu'ils voulaient fuir à l'origine...Ben oui, le Nippon va de préférence à des endroits où l'on parle nippon et où il ne sera pas perdu et où il pourra se faire extorqué ses économies entre gens de bonne compagnie !

Bon, après tout, c'est leur choix. Moi, je préfère rester à Tokyo où, du coup, les rues et les transports deviennent presque agréables. Enfin, c'est ce que je pensais jusqu'à pas plus tard qu'il n'y a pas longtemps...Figure toi que, n'ayant donc pas pris de congés, je suis allé au boulot (faire acte de présence, je te rassure, faut pas déconner non plus !) le 1er et le 2 mai, c'est à dire aujourd'hui. Je me faisais une joie de pouvoir effectuer le trajet assis confortablement, le Canard dans les mains et le iPod vissé aux portugaises (désolé Carla chérie, c'est comme ça qu'on appelle les oreilles en argot...), et pourquoi pas non plus, en profiter pour prendre quelques notes pour l'article de la semaine. Eh bien, au lieu des 40 cm² pour lesquels je lutte normalement, j'avais le luxe de 50 cm² à ma disposition !!!!

M'enfin ! Et alors ? Mais que faisaient donc tous ces gens à aller bosser pendant les vacances ? Inouï ça ! C'est nouveau ? C'est le coup du "il faut travailler plus" du nabot qui est venu jusqu'ici ? Non, non, je ne rêvais pas, il ne s'agissait pas de vacanciers en bermudas et sandales (avec des chaussettes les sandales...), mais bel et bien de hordes de salarymen et d'office ladies se rendant la queue entre les jambes (enfin, pour les hommes, parce que pour les filles...ou alors c'était des mini godes !) au turbin.

Adieu veaux, vaches, cochons ! Adieu, luxe calme et volupté ! Bonjour la sueur aigre, les mecs bourrés et les maquillages coulants !
Remarque, sur une mégapole de 30 millions de personnes, même si 20 millions se barrent, il en reste encore 10 millions à grouiller partout....Dans le cul la balayette mon Nico !

Heureusement, je suis maintenant au vert jusqu'à lundi prochain. Je vais suivre de très près les actualités françaises, lire l'analyse du débat que tu vas voir en direct ce soir alors que je dois attendre demain matin, aller voter dimanche et prier St Lénine pour ne pas avoir la gueule de bois lundi !

Bisous baveux !

A Tchao !
amberhanko50px.jpg

Publié dans nipponeries

Commenter cet article

Tony 09/05/2007 22:34

Vous vous sarkosizer sans moi ? ;-)

Nicolas 11/05/2007 02:21

lol

Marcel 09/05/2007 06:39

Ahhhh, j'ai compris...! Attention, Nicolas Bourkaki ou Wouf Waf on usurpes le pseudo de KCA (pour ceux qui les connaissent)...

Merci Nico de comprendre ce que je veux dire, de garder une ouverture d'esprit et une certaine nuance. Merci egalement de ne pas etre tombe dans l'acharnement ideologique, l'hysterie et l'arrogance.

Desole d'avoir occupe ton blog, c'est juste l'ambiance generale de ces elections que je ne comprend pas. Ca me donne envie d'en discuter.

Youkou, je serais heureux de poursuivre par email et d'enfin avoir une conversation intelligente. Tu m'expliqueras ce que Royale et le PS avait ,et moi je tenterais de t'expliquer pourquoi ils n'ont effectivement pas su le vendre. Ici: ouamouam@gmail.com

Nicolas 09/05/2007 06:59

Tout est bien qui finit bien alors ? Ahmdullah !

kca 09/05/2007 02:27

Eh ! Oh ! Les gars ! ça y est ! C'est fini !

Tu vois, toi aussi tu commences a parler comme un mec de droite sarkoziste.
^^

Nicolas 09/05/2007 04:26

Come on ! Sarkosize me !

Youkou :0008: 08/05/2007 15:25

Quoi que réfutations l'autre campagne, c'est du bon ! hein...
Puis Marcel en ce qui concerne ton com concernant le programme Sego je te répondrai par mail pour ne pas pourrir ce lieu.. hein Nick ! Parce que j'aime pas me dégonfler et qu'on dise qu'on avait rien...

Nicolas 09/05/2007 02:19

C'est pas qu'on n'avait rien Cél, c'est qu'on n'a pas su le vendre...

Youkou :0008: 08/05/2007 15:21

Eh Oh les Gars... meuh et les filles alors, macho, sexo ;)
message d'amour envers les peuples mdrrr

Nicolas 09/05/2007 02:18

Je m'adressais aux deux viets ma chérie ;-)